pigloo a écrit le 22/06/2015 à 16h36:
Le but premier est copain de pré pour mon vieux donc le budget n'est pas comme un cheval de sport,les risques pour les réformés je connais, ce que je souhaite savoir c'est est-ce qu'il serait possible qu'il ne me dise pas tout sur le cheval ?
Je veux dire par là, si il a un soucis bénin comme un suros(bien placé), mais qu'il me cache un soucis invisible à l'oeil nu si je dire sa comme ça. Que le cheval puisse au minimum faire des balades.
Ben les reformés , on n'en connaît jamais vraiment tout le passé ...
Deja tu peux te renseigner sur l'elevage d'où il vient : a t'il bien été nourri et soigné dés la naissance .
Ensuite , renseignes toi sur son passage en ecurie de course : combien de temps , chez qui , a t'il courru , raisons de la reforme .
Mais souvent , les personnes qui reforment "omettent" qlqs "détails" quant a la santé du cheval ou minimisent les choses : cornage , tendance a la myosite , tendinite etc ...
Donc il est difficile d'avoir des infos valables.
Il est bien stipulé que le cheval est vendu "sans garanties" . Ca veut bien dire ce que ça veut dire : aucun recours possible après ! (verifier quand meme dans les conditions de vente du contrat )
Donc si tu veux avoir un avis plus objectif et un "etat des lieux " correct du cheval , alors fais une visite veto avec un veto que TU auras choisi . C'est la seule façon d'avoir des garanties .