Mouais, pas trop d'accord sur cette réflexion... C'est pas parce que tu as réussi à remettre en réformé en équitation classique (enfin à quel niveau d'ailleurs? Si c'est juste les 3 allures et sauter 2 barres sans travail plus poussé c'est pas énorme) que tu as le niveau pour dérouler une reprise de dressage proprement, monter un tour de CSO parfaitement et que tu sais expliquer et transmettre aux autres des points techniques, et que tu ais la pédagogie leur permettant d'évoluer dans le bon sens...
Mais au moins tu enseigne des choses que tu sais faire. Je vois malheureusement trop de moniteurs qui disent fais ci fait ça mais qui ne sont même pas capable de le montrer au cavalier. Niveau équestre et pédagogie sont deux choses différentes, mais comment veux tu que le moniteur enseigne quelque chose qu'il ne sait pas faire?
Apres si le moniteur a un client qui a acheté une reforme vient le voir car il ne s'en sort pas, comment va faire le moniteur s'il ne sait pas faire?
Je crois avoir posé la question sur les techniques maitrisees.
Sinon pour le niveau du cheval c'est au minimum amateur 1 en complet, mais ceci n'est que mon avis... Et malheureusement la réalité est autre. Apres la question de depart etait cheval pour bpjeps, j'y ai répondu.
Pour avoir dressé des chevaux en sortie de débourrage et des reformes, je sais par expérience qu'il est plus "compliqué" de reprendre une reforme car il faut que le cheval oublie certaines choses qu'on lui a demandé au paravent alors que le cheval sortie de débourrage est comme "une page blanche".