Petit HS mais y'en a qui ont quand même le c*l bordé de nouilles. Je ne sais pas quel âge a ton fils mais pour moi avec le beurre et l'argent du beurre (l'indépendance et les parents qui raquent 500€ pour le cheval) et bien je trouve que ça doit se passer tranquillement. Je ne juge pas hein, chacun fait ce qu'il veut mais je suis un peu choquée de ces "fausses indépendances". Je ne pense pas qu'on y apprenne la vraie vie. Si on a pas les moyens de payer 500€ pour le bourrin on le fait pas, dans la vraie vie, en vrai. Tu m'étonnes qu'il mette de l'argent de côté...
Je réagis à ça parceque je suis dans ce cas la.
Je vis chez mon petit ami, je fais des études (fac) et mes parents payent la pension de mon cheval, les gros pépins veto et les engagements en concours.
J'ai un job étudiant mais qui ne me permet pas d'assumer mon cheval et les concours. En revanche je paye tout le reste, enfin essence/courses/assurance.
Certes, ce n'est pas la vraie vie, mais je n'ai pas de métier donc je ne suis pas dans la vraie vie !
C'est entendu ainsi avec mes parents, tant que je fais des études, ils prennent en charge les frais "loisirs". Je suis à bac +3, et j'en ai pour minimum encore pour 4 ans.
Ils ont fait le choix de me permettre de faire de belles études tout en conservant ma passion, de mon côté j'assume la vie courante.
Je suis une priviligiée, et je le sais. Mais je me laisse pas vivre pour autant, je suis très bonne élève, très bosseuse.
Et mon job étudiant n'est pas de tout repos : vente sur le marché le samedi. Lever 3h, retour 15h. Je m'occupe de mon cheval tous les jours ou presque, aux aurores s'il le faut.
Je comprends que ça puisse choquer, mais ne pensez pas qu'on ne le "mérite" pas