Bonjour à tous,
Je me permets d'écrire ce message car je n'ai pas trouvé les réponses que je cherchais.
Je vous explique ma situation, j'ai actuellement à l'essai une jeune jument de 4 ans que je souhaite acheter mais lors de la visite d'achat que j'ai faites il y a un mois et demi, nous avons appris avec grand étonnement qu'elle s'était fracturé le métatarsien rudimentaire au postérieur gauche (certainement dû à un coup de pied au pré), créant un suros, alors qu'elle ne boite pas, cela ne lui fait pas mal et cela présente pas de gène et ce n'est pas chaud au toucher.
Depuis, j'ai fait revenir un 2ème vétérinaire et un ostéopathe. Le vétérinaire a refait des radios et le trait de fracture continu de se reconstituer mais très lentement (Nous ne pouvons déterminer avec certitude le mois de l'accident, certainement janvier/février). Les deux professionnels me conseillent de la garder encore un mois à l'essai puis de refaire une échographie des tendons pour voir si cela provoque une inflammation ou non au niveau du tendon suspenseur du boulet. Et ensuite de prendre une décision.
Cette jument correspond à 100% de mes critères, je m'entends très bien avec elle et je pense qu'elle aussi. J'ai eu beaucoup de mal à trouver un cheval qui me correspondait et recommencer tout à 0 m'enchante pas vraiment c'est pour cela que je souhaite tenter le tout pour le tout.
Je pratique de l'équitation de loisir, un peu de dressage, saut, balade... 3,4 concours par an juste pour le plaisir. Donc ce n'est pas une jument qui sera destinée à la compétition tous les week ends.
Je souhaite donc savoir si une personne d'entre vous a déjà été confronté à ça et comment avez vous fait? Si le cheval s'en ai remis complètement ou au contraire a été en retraite anticipée..
Je vous remercie pour votre aide.
Cliquez pour voir l'image