Bonjour à tous et à toutes,
Ça fait déjà 3-4 fois que le fourreau de mon hongre produit une substance étrange.
A la base déjà, je nettoie régulièrement son fourreau des croûtes sèches et noires qu'il secrète. Depuis 3 mois environ, de temps en temps, il produit une substance grise claire, pâteuse et très malodorante. C'est pas joli, joli.
Dans le doute, je prend sa température mais il n'y en a jamais. Quand ça arrive, je nettoie au savon et à l'eau et je rince bien. En général c'est ça sèche et je suis tranquille pour quelques temps. Mais la c'est revenu plus vite...
Son fourreau n'est pas douloureux, il me laisse même faire. Il n'est pas gonflé non plus. Bref tout paraît normal sauf cette texture.
Il vit habituellement en paddock toute la journée et box la nuit sauf de juin à septembre où il vit dehors. On me dit que c'est peut être une réaction au sable, la chaleur et la transpiration...
Peut être que c'est lié ou non, en carrière il de met souvent en position pipi (mais pas sur la pointe des pieds, limite en campo) mais ne fait rien (ostéo OK, cure d'Ekirenal OK, analyses d'urines RAS mais aucun changement).
Merci d'avance de votre aide