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Les étudiants 2018/2019 (ex promo bac 2018)
Posté le 29/08/2018 à 18h25
rimbau je la déconseille si on veut la suivre bêtement, surtout en primant où l'on est vite débordé par toutes les nouvelles notions (on y passe donc plus de temps surtout en début d'année quand on a du mal à trouver son rythme). De plus, comme les coeffs sont très différents il faut savoir prioriser certaines matières, tout en priorisant aussi des cours dans les matières elles mêmes (exemple: les acides aminés et leurs caractéristiques sont la base de la biologie et doivent être très bien acquis car reviennent absolument partout, il faut les favoriser dans l'UE et les revoir régulièrement, à l'inverse les glucides représentent une petite partie qui bien apprise suffit). En conclusion, elle peut vite devenir néfaste en primant si mal utilisée car on se dit "youpi cette méthode est miraculeuse si je l'applique" mais on ne trouve pas réellement SA façon de bosser, qui est la base quand on entre en PACES. Et surtout, surtout, il faut faire des tonnes de QCM, apprendre son cours c'est une chose mais savoir répondre à 5 questions en 1 minutes quand on sort du lycée c'est franchement pas la joie, et en physique la difficulté des exercices demande énormément de pratique. Chose qu'on a tendance à oublier quand on applique la méthode des J. Pour vous donner une idée, j'ai comptabilisé mes QCMs et j'en ai fais environ 10 000 en 4 mois :) (non non c'est pas une blague).
Je suis carré, donc doublante en PACES, mais comme je disais plus haut j'aurai pu largement avoir mon année si je n'avais pas fait d'énormes bêtises face à mon travail au premier semestre.