Mise a part l état du poney , dont je ne polémiquerai pas ( et puis si ,  il faut que je le dise quand  même . il y a à mon club un pS maigre comme un clou avec un garrot très saillant et une colonne vertébrale qui ressort , alors qu il, a du foin à volonté et du grain 3 fois par jour, il ne travaille que 4 h/ semaine et vit au pré avec copains  , plus de l herbe verte à volonté quand il y en a , tous les chevaux sont bien sauf celui ci , le garder en état est un parcours du combattant . On ne peut pas juger sur une seule photo . Oui oui  j ai polémiqué la  

 ) , si ta position est bonne et que le souci vient de la morphologie du cheval , il fait te mettre encore plus en arrière et rajouter un tapis , voir un tapis de monte à cru dans l idéal . 
Sur un cheval "normal " , une bonne position et une bonne assiette suffisent . 
Mon Loulou est bien gras ( vraiment bien gras ),  donc ça aide , mais j ai fait un cour à cru d une heure la semaine dernière sans aucune douleur ou  gêne . J ai un petit niveau , mais une bonne position qui me sauve , ce qui fait même s il est très content et me fait des sauts de mouton avec la tête bien en bas , je ne bouge pas .