Oust est en RP, même si la jument est un cheval de club, elle ne semble pas à vendre. De plus, malgré ses défauts, elle semble quand même être attachante (jument préférée de Oust, mais il peut y avoir d'autres cavaliers de club qui la réclament).
Alors, oui, pas top, top en concours, ni super papiers pour la réproduction.
Mais
si elle est utile au club et qu'elle fait bien son nombre d'heures, elle ne partira pas à 1500 €.
Les chevaux de club qui partent à pas cher :
- soit rétif, compliqué à monter par trop de niveaux (si montable que par galop 6/7 et pas assez de reprise G6-7 pour rentabiliser le cheval, celui-ci partira, soit à un particulier cavalier, soit en échange chez le marchand)
- soit vieux et 14 ans pour un cheval de club, ce n'est pas si vieux, c'est plutôt vers 17-18 ans que ça peut intéresser un club de vendre. Certains clubs ont une politique de renouvellement de cavalerie en vendant plus jeune, donc 13-14 ans, mais du coup, ils ne bradent pas.
- soit problème de santé récurrent et pas assez solide pour supporter les heures de cours, bref, on retombe dans le "pas rentable".
Oust
C'est toi qui connait le club et la juju. Donc si tu vois qu'elle est boudée par les autres cavaliers, que les monos doivent l'imposer en cours et concours, oui, il y a des chances que tu puisses l'avoir pas trop chère.
Mais si d'autres que toi, s'en sont entichés, qu'elle sort en concours régulièrement, ne te fait pas trop d'illusion sur le prix, ça pourrait être à partir de 2000 €. Ou, elle peut ne pas être à vendre car le club en a trop besoin. Par contre, ne tombe pas dans le piège, "oui, on te la vend, mais tu la laisse au pair au club"...
Mais bon, si tu ne tentes pas, tu ne sauras pas