Tu as un enfant en bas age : c'est creuvant et chronophage ! Ca ira mieux quand il sera un peu plus grand . Si tu as de papy/mamie dispos et demandeurs, n'hesites pas a confier régulièrement ton enfant . Ca permet de souffler et de se vider la tete !
Tu es dans la mauvaise periode , mais ça ira mieux apres quand ton gamin ira a l'ecole et sera plus autonome !
J'ai 40 ans , un gamin de 9 ans , les chevaux a la maison et je suis pompier (donc je travaille avec le systeme de gardes de 12 ou 24h) . Je suis passée par là ! Heureusement j'ai une mamie et un papy que mon fils adore et qui s'en occupent régulièrement . Ca soulage vraiment bien !
Mais c'est vrai qu'au depart , c'est creuvant et il arrive qu'on soit demoralisée et qu'on ai des coups de mou !
En plus là toi tu t'impose tout en même temps : enfant en bas age , reprise des concours ...
Il est possible de tout concilier, d'ailleurs je trouve indispensable de se réserver des moments a soi ! Ca demande un peu d'organisation et d'anticipation c'est tout !
Apres il ne faut pas que les concours soient une obligation et une corvée ! Si tu n'y prends pas plaisir , attends peut etre un peu et bosses juste ton cheval ! Il n'y a rien de grave a ça .
Moi aussi l'ete , je mets les concours entre parenthèse car avec mon boulot qui est tres prenant l'été (a cause du risque feu de foret) , les grosses chaleurs et tout la quotidien a gérer , je n'ai pas le temps de bosser correctement mon cheval . Donc ben c'est vacances pour lui !
En fait je fais de concours de mars a Juin et qlqs uns en sept /oct .
Ne te decourages pas , leve un peu le pied sur certaines choses , n'hesites pas a tu reposer un peu sur ton entourage pour te menager de vrais moments de detente a TOI !