Bonjour tout le monde
Ca f'sait très longtemps que je n'étais pas revenue ici, et en 1 semaine j'ai reposté deux fois!
Alors voilà, j'ai un problème. J'ai toujours rêvé de faire saillir Inaya. Elle prend 13 ans cette année et ne sachant pas si elle est primipare, je me suis dit que c'était la dernière année pour la faire prendre, sans trop de risques.
Me voilà donc lancée dans la recherche d'un etalon (en fait je regardais déjà l'année dernière), et un s'est demarqué des autres.
Seul soucis? La semence est congelée, et... pas d'assurance poulain vivant, ou report de la saillie à l'année d'après... Un gros risque, quoi.
Surtout qu'impossible de savoir le pourcentage de remplissage de cet étalon... Gros gros risque.
Bon, avec ma première paye, je me lance, c'est un poulain de cet étalon que je veux, pas un autre.
J'en ai pour 420e la dose avec transport.
Viens alors le moment d'amener Inaya...Encore un soucis, c'est une jument hors du commun, très sereine...tellement sereine qu'on sait jamais quand elle est en chaleur! Elle est très discrète, on peut passer devant un entier en folie, elle le calcule même pas...
Donc véto+ echo pour voir si tout va bien... Ok, ca passe, elle est juste discrète.
On arrive à la chopper au tout début de ses chaleurs, on l'emmene au centre...résultats 15 jours après ...vide
On la réemmene...toujours vide.
Alors voilà, je me pose des questions. Je dois donner une réponse demain, il me reste une paillette, est ce que ca vaut la peine de la renvoyer, sachant que je raque à chaque transport, à chaque echo (avant+après) et à chaque tentative d'insémination.
Je pense que cela se chiffre autour des 1000e actuellement....1000e pour rien, c'est très dur...surtout quand on est étudiant , balancer une somme comme ça d'un coup, c'est frustrant.
Alors voilà , j'hésite... Si elle n'a pas pris, prendra t-elle au prochain saut? Est-elle stérile? L'étalon a t-il des problèmes de fertilité? La semence est elle de bonne qualité?
Vous est il arrivé de voir votre jument remplir après plusieurs essais?
Je sais pas quoi faire...