0 j'aime
Mors korsteel loose ring en cuivre (dressage)
Posté le 05/07/2015 à 19h08
Je fais du dressage, donc je travaille les allures, l'assouplissement, les mouvements latéraux, l'équilibre, l'engagement de la foulée, l'impulsion, le placer...
Je commence toujours par détendre au pas et je fais des petites flexions. Une fois que mon cheval est dans son impulsion et en place, je commence à trotter. J'essaie toujours de faire une détente des rênes pour qu'il étende l'encolure et relaxe son dos, mais souvent, en début de séance c'est difficile à obtenir. Ensuite, je travaille l'impulsion et l'engagement pour développer un trot de qualité. Je fais beaucoup de figures et de transitions. Pour le placer, je travaille avec des demi-arrêts (rêne extérieure). Il le fait relativement bien, mais il ne se porte pas tout seul. Aussitôt que je cède dans mes mains, il remonte sa tête. Ou alors, il s'encapuchonne et perd de l'impulsion (mais ça c'est plus au pas). Lorsqu'il est plus détendu au trot, je commence à travailler le galop. Je fais des cercles et je développe l'équilibre. Il se bloque un peu lorsque je lui demande de se placer au galop. Si j'insiste, il ralentit. Avant, il avait tendance à se porter beaucoup sur les épaules, mais ça va de mieux en mieux. Il a cependant encore de la difficulté à se rasseoir au galop, ce qu'il fait relativement bien au trot maintenant. Il travaille très bien sur le deux pistes (pas et trot), je crois qu'il aime bien les mouvements latéraux.
J'ai toujours un contact léger avec mes mains et j'ai plus tendance à prendre mes rênes plus longues que trop courtes. Ma coach me fait présentement monter avec les mains un peu plus hautes, afin que je puisse mieux soutenir mon cheval et avoir une action plus précise.