Bonjour,
Depuis cette semaine j'ai remarqué que ma jument boitte légèrement au trot dans son pré. ce matin je décide de la monter pour voir ce que sa donne. Au pas : pas de boiterie, au trot je retrouve la légère boiterie et au galop pas de boiterie mais on sent qu'elle force. Et la après le galop catastrophe elle se met à boiter de l'antérieur au pas !!!
Je décide de rentrer tranquillement et j'inspecte tout (voir si il y a pas d’abcès, problème de fer etc.) Et la je vois que à l’intérieur de l’antérieur côté tendon c'est légèrement gonflé et le nerf "vibre" (comme des battements)
Voici des photos de la zone en question :
A priori la boiterie a été fait dans le pré donc une tendinite sa m’étonne non ? Et que faire pour la soulager ? (j'ai mis de l'argile que je vais renouveler dans 3h environ)
EDIT : Voici le compte rendu du veto et j'ai besoin de vos avis (droite membre sein et gauche membre blessé):
- les lésions sont les suivantes : inflammation modérée de la gaine péri-tendineuse du fléchisseur profond de l'antérieur gauche, et discrète entésopathie de la branche médiale du suspenseur avec un petit défaut de la surface du sésamoïde, visible sur l'image
