0 j'aime
Cheval qui botte
Posté le 01/12/2017 à 17h27
pyyo
Posté le 01/12/2017 à 17h27
Bonjour,
Merci de vos réponses, que je lis avec beaucoup d'intérêt. Je fais des efforts pour comprendre en 3D vos conseils.
@ Heyyouhey : Merci de ta réponse en 3 paragraphes. Je n'utilise pas de friandise avec lui, mais lui parle. Pour le moment, il recule si je pousse son poitrail de face, mais pas si je marche à reculons à côté de son épaule.
Je me demande qui est ce Babsi que tu cites !
@ Ardennesàcheval : Aujourd'hui nous avons travaillé hors du corral, mais avec une longe. Il coupe un peu les cercles, surtout à droite, mais nous avons pu faire quelques ronds corrects au pas et au trot. J'ai observé avec bonheur qu'il n'a pas tourné ses postérieurs vers moi. Il a bien fait quelques cabrioles, que la neige excuse, mais pas en ma direction :D
@ Anonimette : j'ai raccourci à une quinzaine de minutes. Le dernier exemple de ce qui peut ressembler à un manque de respect est un mouvement (oreilles en arrière, croupe prête à se lever) lorsque j'ai vérifié l'abreuvoir. Peut-être a-t-il redouté que je souille l'eau en cassant la glace avec les pieds ? Heureusement il n'y avait pas de croûte de glace et j'ai poussé les glaçons avec les gants.
Un point sympathique : lors de la séance sans longe, j'avais tapoté derrière les genoux pour solliciter une élévation des antérieurs. Mémorisation, ou hasard de l'expression, aujourd'hui il a fait de sa propre initiative quelques pas en élevant les antérieurs devant lui.
@ Choubichougirl : Oui vu son gabarit et sa force il faut comprendre son attitude :) Il habite en pâture arborée. Selon les pacages et les itinéraires de balades, il est avec des copains, ou seul. Le plus souvent avec un autre hongre. Avec les chevaux, ça va, aucune blessure au pré. Il manifeste de l'intérêt pour les juments (accélération d'allures, petit cabré, fixation), ou hennit, même en écoutant la musique à la radio. Mais il n'a pas de réaction brusque à des bruits soudains, quoique le cri d'une corneille le fige autant qu'une chute de matériel de chantier.
Avec les humains, il a désenchanté puisqu'il a déjà mordu ou fait tomber. Pour l'instant j'ai évité dents et sabots :)
: