labeo a écrit le 13/07/2015 à 15h17:
alors il faut regarder la carte grise, moi je parle pas de ce que PEUT tirer un véhicule, je parle de la loi et des forces de l'ordre qui quand ils arrêtent font le simple calcul suivant PTRA - PTAC = poids tractable et il compare ça au PTAC de la remorque.
Si les données carte grise ne sont pas dans les clous, il y immobilisation du véhicule et si le conducteur n'a pas le permis il y a "defaut de permis"
Donc ce que peut tirer un véhicule n'a strictement rien a voir
Je me permets ce citer ce post que j'ai fait plus tôt dans l'année :
https://www.chevalannonce.com/forums-9569222-ptac-ptra-et-tout-le-blabla?p=4
Toutes les explications sont dessus. En effet il faut se référer à la carte grise mais la somme de tes PTAC ne servent qu'à déterminer le permis que tu dois avoir.
Pour le reste tout est sur le post mais dans le cas de Somme des PTAC supérieur à 3T5 et inférieur à 4T250 il faut la formation B96 + :
Le poids de l'ensemble (PV de la voiture + Pv du van + la charge) ne doit pas dépasser le PTRA du véhicule.
Dans la voiture ou le van on ne peut pas dépasser le PTAC
La voiture chargé doit faire au moins 1,3 fois le poids du van chargé