jennyv a écrit le 14/07/2015 à 19h28:
Déjà pour répondre au fait que je soit jeune cela ne dérange en rien je ne suis plus chez mes parents et j'ai un travaille fixe .
Pour le fait du bien être du poulain je vois des avis bien différent et c'est un choix difficile. . . Faut il le condamné? Je pense que une visite permettra de voir son état et même mental, d'après moi c'est comme l'être humain certain se batte pour vivre alors que d'autre ne préfère pas
complètement d'accord avec toi. Les animaux montrent toujours un courage incroyable par rapport à nous, dans la maladie ou les accidents. Ils vivent au jour le jour sans se projeter dans une peur de l'avenir, sans savoir non plus que leur vie pourrait être différente. Donc ils supportent et ils veulent vivre, c'est ancré en eux. Si ce poulain a le moral, qu'il est éveillé, vivant et que tu peux le sauver, vas-y, essaie, c'est un geste magnifique que tu fais.
Comment peut-on décider pour lui qu'un animal "risque de trop souffrir" alors qu'il se bat avec acharnement pour vivre. Si l'animal lui-même abandonne, alors c'est différent, mais en attendant, ce poulain a l'air en bonne santé hors ce problème de jambe.
Il y en a qui vont jusque-là, alors tout est possible (et on ne le sait pas tant qu'on n'essaie pas):
http://nana-lavie.blogspot.fr/2011/04/molly-le-poney-avec-trois-pattes.html