Si je ne met rien j'ai des plaques de peaux sèches qui apparaissent et elles font assez mal et apres elles pèle et ca peut durer quelques semaines. Donc les crèmes m'aident à ce que ca pèle moin longtemps même si ca apparaît toujours autant
Comme déjà dit plus haut, va voir un dermatologue qui te donnera des savons adaptés à ta peau et des crèmes adaptées à ta pathologie.
J'ai eu des trucs du genre, sous le nez et autour de la bouche. Ca a commencé quand j'étais enceinte, jai donc mis ça sur le fait de la grossesse. Sauf que bien longtemps après avoir accouché, c'est revenu. Ca me démangeait, c'était affreux puis avec la transpiration et la poussière dans mon boulot, je revenais le soir avec des marques noires sous le nez et autour de la bouche. Mon toubib m'a donné 2 pommades, une le matin, l'autre le soir. Ca a été efficace un temps puis après, plus. Au final, pour moi, c'est parti tout seul mais bon, on n'a pas le même âge non plus donc vu que tu es jeune et,à priori, pas enceinte, un dermatologue est le plus à même de te donner des remèdes adéquates.