Continuer ou arrêter ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1998 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Lyzdekiel

Membre VIP

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3829
Continuer ou arrêter ?
Posté le 17/07/2015 à 14h55

Bonjour,

Je vous expose mon problème qui est assez important et que me tourmente depuis pas mal d'années, en fait voilà :

Il y a quelques années quand je montais encore en club, je me suis fait à de très nombreuses reprises très peur à cheval, c'était dans un club ou je tairais le nom avec des chevaux qui pouvaient faire deux semaines de placard et qui donc était assez content de sortir. Et évidemment pas question de lâcher les poneys avant de foutre les gamins dessus.

A l'époque je n'avais qu'un petit niveau G3, et à part les conseils de la mono " Fous lui des coups de cravache dans la gueule, comme ça ça lui passera. " ou même la mono qui nous faisait sauter dans un demi manège des barres bien trop haute pour notre niveau et qui nous disait si on se pètait la gueule dans les barres que c'était de notre faute. Donc beaucoup de chutes. Forcément avec des chevaux qui partent en coups de culs dès qu'on est dessus et qui de l'année ne voient pas l'ombre d'un brin d'herbe, forcément pas de pré dans la structure. Au moins cette expérience m'aura fait prendre une assiette assez bonne.

Mais cette année grâce à ma formation, j'ai pu monter dans un petit groupe, de six personnes et j'ai repris un peu confiance en moi sauf à l'obstacle. Depuis je ne supporte plus du tout de monter en club, trop de gens dans un même cours et pas vraiment de suivi..

Donc je venais vous demander, est-il mieux pour moi d'acheter un cheval ou bien une dp, bien entendu avec encadrement ect.. Surtout que je ne compte pas sortir en compétition ou bien me forcer à prendre des cours collectifs pour avoir un meilleur niveau ?

Erikrod

Membre VIP
   

Trust : 95  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5121
0 j'aime    
Continuer ou arrêter ?
Posté le 19/07/2015 à 09h48

l'arrêt n'est peut-être pas la solution...
Et la propriété ou la DP non plus.
Je pense que dans ton cas, le mieux serait de prendre des cours particuliers, si possible dans une autre structure : Tu aurais alors le loisir de travailler les points qui te posent problème ou t'angoissent, dans le calme.

Lyzdekiel

Membre VIP

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3829
0 j'aime    
Continuer ou arrêter ?
Posté le 19/07/2015 à 12h33

Pin_maritime Je ne jette pas tout les club dans le même panier, ceux où j'étais avec mon lycée étaient géniaux, c'est juste que les deux plus proches de chez moi soit les chevaux ne sortent jamais car il n'y a pas de pré soit c'est un club qui fait discothèque/piscine/centre équestre. Oui toutafé. J'ai été dans les deux et l'ambiance était très bof. =/

Sandy888 Après je ne connais pas très bien le club de ma région à part ces deux là, et je n'ai pas vu de club 100% pré, sinon l'autre club près de chez moi c'est un club estival pour faire de la rando, donc c'est pas l'idéal.

Je me doute bien que la propriété n'est pas forcément le bon choix, c'est vraiment le saut qui bloque, cette année j'ai réussi à faire deux parcours sans m'arrêter parce que non, mais j'étais pas tout à fait bien à la fin. Ma prof à été plutôt impressionnée des mes progrès, alors qu'au début de l'année je n'arrivais même pas à passer une ligne toute bête du genre : entrée au trot, croix, deux foulées, vertical, une foulée, oxer, d'a peine 60 cm. Et à la fin du CCF au final très bon parcours avec des courbes à juste et toujours sur le bon pied, alors que le parcours était pas facile, alors qu'avant j'étais toujours flipper et je sautais un peu en cata. Du coup en SO un bon papy qui connait ses foulées ect.. Mais sur le plat, extérieur et travail en main n'importe quel cheval me convient.

Du coup je pensais plutôt prendre en dp ou autre un cheval d'extérieur pour me vider la tête et reprendre tout doucement le saut un peu plus tard.
Page(s) : 1 2
Continuer ou arrêter ?
 Répondre au sujet