caralis a écrit le 18/07/2015 à 10h47:
Bonjour
Elle m a envoyer un premier chèque par la poste qui n est jamais arriver car apparement elle aurait cocher la case "livrée en poste" et a mal fais les démarche et le chèque et revenu chez elle . Elle me l a ensuite renvoyer mais a la poste le numéro de colis qu'elle m'a envoyer par sms n exister pas . Et ensuite il est reparti chez elle car "personne était venu le chercher " et la elle me l a renvoyer en courrier suivi apparement il serai arrivé à ma poste mais là encore le ticket qu elle m'a scanner ne correspond en rien ... Et hier c était le dernier jour pour allez le chercher . Donc la je lui ai scanner un Rib directement Car la jument doit être encaissé depuis 18 jours par recommander en AR . Si je reçois pas le paiement je fais une lettre de mise en demeure puis je porte plainte
La jument doit être payée depuis 18 jours, la poste garde tout colis avec remise contre signature 15 jours, et il y aurait déjà 3 chèques qui seraient repartis chez elle ?!
Je ne suis pas mathématicienne, mais là, ça ne colle pas.
Pour les 15 jours, je les sors de là : http://www.laposte.fr/particulier/conditions-generales-de-vente
Je pense sincèrement qu'en guise de paiement, tu as droit à une superbe ballade !
Les forumeurs avant moi ont raison : quand il est question d'argent, les bons comptes font les bons amis, et au bout d'un mois, ce ne sont plus des bons comptes, donc plus des amis !
Et tu voulais avoir des nouvelles de la jument après son départ, ce qui semble être la raison de ta patience, mais en as-tu eues ?! Des photos, des preuves qu'elle a toujours cette jument ?!
A mon sens à toi de voir si tu veux assez ton argent pour retourner chercher ta jument puis lui trouver un acheteur qui paie, ou si finalement, ne plus avoir à entretenir cet animal est une économie suffisante pour estimer l'affaire close ...