Salut
Pour demander une descente d'encolure : lever et écarter (plus ou moins) ses mains, tout en ayant le mollet au contact (là aussi, agir plus ou moins fort selon la réponse que le cheval te donne). Mais pour moi, plus il a la tête en haut et plus tu résistes et mets des jambes.. dès qu'il descend tu lâches pas tout mais desserres la pression.
Après tu dis que c'est un grand cheval et que tu ne te sens pas bien dessus.. Du coup je pense que t'as du mal à avoir une bonne fixité de ta main si tu ne trouves pas ta place sur le cheval.
Après sur les photos il n'a pas l'air d'arracher les rênes; mais sur les dernières c'est vrai qu'il est sur les épaules et les postérieurs plus du tout engagés.
Mais pour moi il faut avant tout que t'arrives à te sentir bien dessus et comprendre comment il fonctionne, pour ensuite pouvoir avoir des aides justes. Parce qu'autrement, dès qu'il va prendre un peu plus de contact, tu seras déstabilisée.
(ça m'a fait pareil une fois avec un cheval 1m85.. Une grosse locomotion, du rebond.. je l'ai monté 2 fois. A chaque fois, la première demi heure était une cata.. Puis déclic ! Et TOP

)