Mais redoubler c'est pas grave si tu as trouver ta voie !
Par contre va falloir faire bien plus d'effort et de sacrifices vu qu'apparemment ça ne suffit...
Personnellement j'ai 22 ans et je viens à peine de valider mon DUT. Je viens d'être acceptée en licence pro et je signe mon contrat en apprentissage cette semaine, dans la foulée je prend même un appart' étudiant.
Pourtant j'ai un parcours compliqué...
En seconde j'ai failli redoubler. Après avoir supplier les profs ils décident de me laisser passer mais arrivée en première S Sciences de l'Ingénieur j'ai de gros problèmes personnels, des notes plus que merdiques etc, je choisi de redoubler ma première et d'aller en S SVT dans le but de rentrer en école de diététique ou bien de passer le concours de Kiné. Je ne savais pas trop.
J'ai mon bac mais je n'ai pas mon dut/bts en diététique sur apb. Je suis dégoutée mais bon, mes parents m'inscrivent en prépa kiné, 5000€ youpi, ils sont ravis.
Bien sur je rate mes concours à 100€ le concours, j'en ai passé plusieurs mais non, ça marche pas. Je rate mon permis 2 fois. J'enchaine les échecs et je commence à vraiment me remettre en question. Je bosse pour rembourser mes parents et je m'inscris sur liste complémentaire dans mon DUT Hygiène Sécurité Environnement. Je suis acceptée, je repasse mon permis pendant l'été je me paye des cours supplémentaires et je l'ai, enfin !
Les débuts de ce dut ont été catastrophiques, je valide le premier semestre vraiment limite mais deuxième nickel, troisième au top et là je valide le 4ème avec 12 de moyenne, 11.5 de moyenne au DUT, Diplôme en poche.
Et maintenant j'ai vraiment l'impression d'être sur une bonne lancée et je ne compte pas m'arrêter.
J'ai eu le stage que je voulais, la licence que je voulais, l'entreprise que je voulais et je commence même à prendre mon indépendance.
Tout ça pour dire que le timing c'est important. Une fois que tu auras le déclic, que tu auras compris ce qui bloque, ce que tu as envie de faire, ça ira beaucoup mieux.
Courage à toi pour trouver une entreprise pour ton DUT, rapproche toi de ton CFA pour savoir si ils ne reçoivent pas d'offres dans ta branche mais surtout n'abandonne pas
Et si tu veux retenter ta L1, vas-y, t'es jeune ! Mais cette fois, tu la réussis