Salut à tous !
Ayé, j'ai vu M. Pineau ce matin ! Je vous avais dit que je raconterai, alors je viens vous livrer mon témoignage brulant !
Alors on avait rendez-vous à 10h30, je me suis donc dépéchée pour être sur d'être à cheval à l'heure. Sachant que ma jument a 6 ans et beaucoup de gaz je la longe toujours un peu avant, plus les papouille

, il fallait que j'ai le temps de faire tout ça.
Parfaite dans le timing, je me suis mise à cheval à 10h30. Je commence à détendre, pour être un peu échauffée pour essayer la selle. Toujours personne ..... donc je commence à vraiment travailler.
11h, Pepette a bien travaillé.
Heureusement mon entraîneur le connait bien et l'a appelé ... il tournait depuis 1/2 heure sans nous trouver. Faut dire qu'on est dans des petites écuries.
11h10 le voilà
Oui fallait que je raconte tout, c'est plus rigolo
Donc j'était à cheval avec un vieille Brunet Pineau de mon entraîneur.
Mon entraîneur commence à lui expliquer : il me faut une selle mixte, mais bon plutôt orientée dressage, par ce que l'obstacle c'est vraiment pas mon fort.
Celle dans laquelle je suis (une vieille selle de club, assez plate), je ne suis pas confortable, mais parmis toutes celles qu'on pouvait me préter, c'est celle dans laquelle je suis la moins mal assise (niveau position).
Pour le confort, un de mes copines viens de s'acheter une Chiberta de Devoucoux, et parmis toute celle que j'ai essayées c'est celle dans laquelle j'étais le plus confortable.
Donc pour le siège mon entraîneur lui montre celle de ma copine : ça j'aime bien.
M. Pineau vient me re-regarder 5 min à cheval. Il m'explique qu'il me faut un siège semi-creux. Moi : OK, j'y connais pas grand chose je fais confiance.
Il me sort une première selle. Bon déjà je l'ai trouvée très belle esthétiquement, mais bon je suis prète à essayer 5 ou 6 modèles s'il le faut.
On mets cette 1° selle sur ma jument : le TOP. Moi j'était super bien assise, ma jument n'a pas bougée quand on lui a mis la selle, elle se déplaçait super bien avec. Je voulais pas enlever mes fesses de là
Et puis vraiment à ma taille ! En plus 17' 1/4, pas vraiment une taille standard
J'était vraiment impressionée que le gars trouve une selle qui me convienne vraiment au premier coup d'oeil.
Par contre c'était une selle plutôt orienté obstacle, et pour une personne avec des jambes "normales", donc moi avec mes petites pattes j'avais vraiment les jambes en avant, et impossible de les reculer avec les taquets arrières.
Donc il a pris des mesures sur moi à cheval, pour que le quartier soit plus droit, et les taquets arrières plus reculés et plus haut.
Mais on sent l'artisan qui a de l'expérience. C'est un monsieur assez vieux (genre j'ai pas envie de prendre ma retraite), assez petit et tout fin. Mais on sent que c'est lui le patron, et il nous a bien dit qu'il préférait faire les essais de selles lui même (après il ne le fait peut être pas pour tout le monde, mais il connait mon entraîneur depuis très longtemps). Et en plus d'une gentillesse infinie, vraiment l'artisan qui veut faire plaisir au client.
Donc voilà je vais avoir ma selle taille 17'1/4, avec un siège semi-creux, mono-quartier, avec des quartiers assez courts et droits, une avance de quartier un peu épaissie avec taquet avant intégré, et un taquet arrière haut et reculé pour ne pas géner ma jambe. Le tout doublé veau, marron foncé (acajou, havane, ebène selon les sellier) avec des coutures blanches.
Valombre je sais que c'est beaucoup de choses que tu n'aimes pas, mais moi c'est exactement ce que je voulais (faut de tout pour faire un monde).
Donc voilà je suis vraiment ravie ravie ravie.
Surtout que au départ, les 2 Brunet Pineau que j'avais essayées (celle de mon entraîneur trop grande, et celle que j'avais là trop vieille et trop plate) ne me plaisaient pas.
Au début je n'étais pas très chaude pour ce sellier, mais j'ai fait confiance à mon entraîneur, et je ne regrette pas du tout.
J'ai hâte d'avoir ma nouvelle selle, un bonheur pour les fesses
Bravo à ceux qui ont tout lu
