Nos chevaux avaient besoin de se défouler à la longe parce que deux à trois chevaux longés en même temps dans le manèges et chevaux logés en box (mode de vie auquel je n'adhère pas pour le coup).
Alors forcément c'est un mode de fonctionnement très "formation" classique et haut de gamme où on a pas trois jours à perdre sur un cheval qui enregistre pas les codes... Si vous avez des méthodes plus progressives et que vous avez le temps autant opté pour la longueur.
Mais là je crois que l'auteur du post galère depuis déjà un moment et a tenté diverses méthodes. Au bout d'un moment il faut être ferme.
Quand on ne prend pas le temps de faire bien les choses et de les expliquer correctement parce qu'on est incompétent, c'est une chose !
Justement l'auteur du post, c'est son cheval et pas un bourricot de commerce, autant le former avec patience et logique pour former plus tard un vrai couple !
Il n'y a certainement pas de formation 'haut de gamme", il y a des solutions rapides qu'on appelle "efficace" mais c'est du mange mort pour le commerce.
Entre nous, si l'on jugeait sur la renommé et la formation, l'équitation serait une bien simple chose avec de grand marabout ayant la science infuse. Donc on se contre fou de qui, et on analyse et réfléchit le pourquoi du comment.
Pas de soucis je t'attend sur mon pallier pour t'enfiler des baffes et te dire d'arrêter de défendre tes idées, mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne démarche à suivre pour faire réfléchir et remettre en question ces idées. Ben le cheval, c'est pareil au lieu de lui taper dessus, je vais lui écrire un gros pavet que je répeterais 100 fois si il le faut pour qu'au moins il veuille m'écouter