Bonjour,
moi j'ai acheté mon cheval il y a 1 peu plus d'un an, un coup de coeur

cheval très gentil calme super en extérieur et entier (je l'ai fait castré pour des raison pratique de pension) mais il avait des mélanomes au niveau du couard. Au début ça m'a fait un peu peur (une personne qui travaillais dans un élevage camargue m'a un peu rassuré) mais bon pour le moment je ne regrette pas de l'avoir acheté, ils n'ont pas évolués et je croise les doigt pour qu'ils ne bougent pas vite. Mais ce cheval m'apporte beaucoup, il m'a permis de reprendre confiance à cheval alors tant pis.
Pour la jument pour l'instant ils ne sont pas placés sur un endroit fragile (bouche, anus) donc ça ne va pas la gêner. Après le risque en externe (et en interne)c'est qu'ils peuvent éclater donc là il faut nettoyer etc... ils peuvent provoquer des coliques ... C'est vrai que ce n'est pas anodin mais tous les chevaux atteint n'en souffre pas de la même manière.
Donc je ne te dirais pas fonce car ce n'est pas à nous de te dire quoi faire mais bon sache que ça peut évoluer très vite comme ne pas bouger du tout à toi de peser le pour et le contre.
Tiens nous au courant

et désolé de ne pas d'aider plus.