Epsilon Faux Miroir - Bye bye petit Trésor

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
35365 vues - 20 réponses - 4 j'aime - 23 abonnés

Juliette06

Expert
   

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 467
Epsilon Faux Miroir - Bye bye petit Trésor
Posté le 22/07/2015 à 21h32

Samedi, j’ai trouvé la petite pépite à la ferme du Faux Miroir.

Allez, zou, plus de détails en coulisses… !

Samedi 11 Juillet, fête de famille ! Famille rassemblée pour fêter mes 25 ans. A la fin d’un dîner colossal et franchement drôle (on sait faire la fête par chez nous), le moment fatidique est arrivé. Des cadeaux par monts et par vaux, et puis, une grosse boîte. Que j’ouvre en dernier. Dedans, pleins de petits paquets posés sur de la paille :

- une paire de chaussettes Fouganza. Ah ?!
- des autocollants pour décorer mes brosses. Mmmmh pardon ?
- des bonbons pour cheval à la pomme. Rire nerveux.
- Deux petits poneys décorés par ma Maman avec amour. Fou rire niais.
- Une petite enveloppe avec une lettre de mes parents. Oui, je peux avoir mon cheval, si je le veux toujours !
- Un petit mot de Chantal qui, dans le coup depuis le départ, me souhaite un heureux anniversaire et me dit qu’elle m’attend la semaine d’après, samedi 18. Joie Bonheur Feu d’artifice dans mon petit cœur.

On dirait bien que les 25 années de messages subliminaux ont porté leurs fruits, pourrie gâtée je file au lit, impossible de m’endormir.
D’ailleurs, je ne dors plus depuis deux semaines. Hihihi

galiclem a tout prévu pour que nous passions une journée de rêve :

Réveil à l’aube - Covoiturage sympatoche – Débarquement à Contrisson – Achat de deux tomates cœur de bœuf au proxi market – Pique Nique sur la place principale du village – Promenade digestive – Sieste à l’ombre d’un arbre planté à côté de la seconde écluse de Contrisson (oui, il y en a plusieurs, ce qui nous a valu de nous mettre en retard…mais enfin maintenant on est incollable sur le fonctionnement des écluses de Contrisson).

Cliquez pour voir l'image   

Chantal nous prend dans sa voiture et nous ramène chez elle avec un chaleureux sourire et un petit café : nous faisons connaissance et je me trouve impatiente comme tout!
Et puis il a bien fallu que j’explique à Chantal ce que je cherchais.

Un petit cheval tout à fait bien dans ses sabots, proche de l’homme, solide, avec un peu de taille, mais pas trop, pour partager de longues heures de balade, des sauts de biche et autres acrobaties. J’avais des vues sur plusieurs petits chevaux mais Chantal conclut tout naturellement que quand même, elle me montrerait bien Epsilon. "Parce que comme ça, en t’entendant parler, ça coule de source."

Nous voilà dans son pré, en compagnie d’un taureau qui s’est fait la malle. Pas très rassurées les deux Clémence. (Peut-on laisser les portes de la voiture ouvertes au cas où ce truc de deux tonnes nous fonce dessus ? Non? Non parce que sinon Baroudeur se charge de vider le coffre de la voiture…)

Cliquez pour voir l'image   


Ce n’est pas grave, on se tient à carreaux. Et voilà les poulinous qui débarquent autour de nous. Même pas peur des voitures, ni des bipèdes, ni des lunettes. Premier contact avec Epsilon, je le trouve beau, doux, curieux. J’étais heureuse de renouer avec un poulain à l’affut de toute découverte ! Et puis on est remonté en voiture et là Monsieur s’est mis à jouer avec un copain ! Beau, souple, drôle, solide, craquant !
Autant dire que je sentais mon petit cœur fondre comme neige au soleil ! On a quitté le champ le cœur léger, direction les mâles C et D ! Là, j’ai rencontré le bon Condor sur lequel je bavais secrètement depuis des semaines, j’ai aussi rencontré l’adorable Domino, le petit Flirt, j’ai tenté d’entrer en communication avec Bolchoï, en vain, bref, tout un petit monde ! Mais du délire, je suis ressortie du pré sans pouvoir dire « Oui, c’est lui que je veux »…Chantal et Clem avaient beau me poser des questions, blocage ! Très étrange, je rêvais de Condor, pourtant… ! Il fallait que je retourne voir Epsilon.

On repart se rafraîchir, parce que croyez bien qu’on mourrait de chaud ! On sifflotait notre petit jus de Cranberry quand Chantal derrière son ordinateur énonce par hasard une date de naissance… « né le 17/06… » nous dit-elle ! Mais qui ? « Epsilon ! Il est né le 17 juin 2014 ! » Oui oui, le poussin et moi sommes nés le même jour ! Rires complices et niaiserie en puissance, vous imaginez le topo… !

Nous retournons le voir, le taureau toujours à sa place, et moi toujours tout sourire. Je crois que la décision commençait déjà à se dessiner dans ma tête…Je retrouve Epsilon tel que je l’ai laissé : adorable. Compact, touchant, et tellement mignon ! Je l’ai papouillé tant et plus, il m’a laissé le toucher partout pendant que Baroudeur mâchait mon chignon et Elixir mes lacets de chaussure…Après l’avoir dévoré de bisous, je me suis reculée dans le champ en disant que s’il venait me voir dans les trois secondes, je signais le chèque directement.
Monsieur a levé la tête, m’a regardée et puis m’a rejoint. Crise d’amour. Décision prise.
J’ai rappelé Chantal le lendemain en confirmant tout ça !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Depuis, je rêve Epsilon, je danse Epsilon, je pense Epsilon, je chante Epsilon, j’attends Epsilon… !

Bienvenue sur sa page, poilons-nous ensemble !

Bisette,
Clémence
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par juliette06 le 06-02-2017 à 11h12

Juliette06

Expert
   

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 467
7 j'aime    
Epsilon Faux Miroir - Bye bye petit Trésor
Posté le 14/11/2016 à 14h43







Bons baisers de mon AMOUR de poulain. Si gentil et si patient !

Juliette06

Expert
   

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 467
7 j'aime    
Epsilon Faux Miroir - Bye bye petit Trésor
Posté le 22/11/2016 à 12h14

Encore encore des photos !
Session de ce week end avec un Epsilon qui suivait son copain trotteur réformé...j'ai récupéré un Epsilon tout fatigué ! ...pas la même taille de pâtes, ça joue hein !

Au retour de notre longue balade il était tout mort et je peux vous garantir qu'à l'attache il ne bougeait pas !
Sinon j'suis encore pas mal flipée de le laisser à l'attache, une mauvaise expérience d'enfant me bloque un peu, et j'ai tendance à le décrocher pr un rien. Il est attaché super court, mais j'ai peur que comme au début, il baisse la tete quand même et se relève la longe entre les oreilles en mode panique... miroir4655 un avis sur la question ?











Juliette06

Expert
   

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 467
9 j'aime    
Epsilon Faux Miroir - Bye bye petit Trésor
Posté le 20/12/2016 à 11h32

Nouvelles photos de mon Babylon Chéri !
Tanké et poilu, un vrai petit poulain d'amour qui grandit bien et toujours débordant de gentillesse !
Il se tient bien mieux à l'attache, ne se laisse surprendre par rien (ce qui est très rassurant pour une nana dans mon genre), un vrai Mamour de petit cheval. Faudrait que je le toise là...parce que je le trouve bien haut sur pâtes !
Bisous bisous !









Édité par juliette06 le 21-12-2016 à 12h21



Juliette06

Expert
   

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 467
8 j'aime    
Epsilon Faux Miroir - Bye bye petit Trésor
Posté le 24/01/2017 à 11h53

Coucou CA !
Je suis navrée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, j'avais pas vu de notifications sur le post de mon petit bouchon, et je vous avoue que j'fais l'autiste, ça me fout le cafard de voir mon petit cheval tout malade.

Pour info, son état est stable. Pas de nette amélioration depuis qqs jours, si ce n'est que ses diarrhées sont plus espacées dans le temps. Il est toujours adorable et coopératif, toujours en box, sorti un petit peu le matin en paddock le temps de nettoyer son box et de se dégourdir les jambes !

Il fait un froid de canard, on lui met une polaire pour la nuit maintenant !

Il a arrêté les antibiotiques et a changé de corticoïdes vendredi. Il était content parce que moins d'eau dans le bidon, l'oedème continue de se résorber !
Quelle patience mon petit loup...

Quant à moi, bah...! Même si "je n'y suis pour rien" et que "je fais tout pour que ça s'arrange"... Je ne comprends pas quel a été l'élément déclencheur pour que les vacances de Noël le déglinguent comme ça...moi qui mangeais tranquillement ma bûche de Noël en famille... je ne comprends pas non plus que les personnes qui font les tours des prés chaque jour n'aient pas vu plus tôt qu'il perdait de l'état ! Ca me rend zinzin.
Moi qui déteste ne pas avoir le contrôle sur les choses, je suis servie.

Je vais voir poulichon demain soir, avec des lingettes nettoyantes pour ses petites fesses.
Pensez-vous à une crème qui puisse le soulager ? Il doit être irrité depuis tout ce temps en diarrhée...
On m'a également recommandé du silicium organique pour l'aider à récupérer, un avis ?
Quelque chose pour lui remonter le moral ? (et à moi aussi by the way?)

En tous cas ce petit coeur de beurre d'Epsilon aime la vie et est incroyable !!!

Bisous bisous à tous !

Juliette06

Expert
   

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 467
14 j'aime    
Epsilon Faux Miroir - Bye bye petit Trésor
Posté le 08/02/2017 à 18h13





Page(s) : 1 2
Epsilon Faux Miroir - Bye bye petit Trésor
 Répondre au sujet