adupuis a écrit le 23/07/2015 à 13h28:
Alors toi je suppose que tu n'as jamais connu un cheval vraiment sensible des pieds

. Il ne faut pas oublier que la qualité de la corne n'entre plus du tout (ou presque plus) en ligne de compte dans la reproduction, donc une partie des chevaux ne pourront jamais être déferrés car la corne n'est pas de suffisamment bonne qualité.
La qualité de corne s'améliore énormément avec l'alimentation et surtout la stimulation du pied-nu. Et surtout, un cheval sensible, si on veux le laisser pied-nu, il faut trouver un vrai bon pro qui sache parer un cheval en travaillant vraiment le pied, en améliorant le pied, pour ensuite retrouver concavité, equilibre, etc. Et de tels pro sont rares!
Et oui, mon cheval était vraiment sensible (PS à la corne ultra fine), j'ai galéré 18mois a trouver un professionnel qui sache vraiment parer, a le laisser pieds-nu contre l'avis des vétos. Mais ca marche au final, si on ne se contente pas de parage "a peu près". Et maintenant je galère à chaque parage tellement sa corne est dure, et j'ai les félicitations des vétos pour ses excellents pieds
Après je ne jette pas la pierre à ceux qui ne veulent pas essayer, mais ne dites pas que c'est impossible, c'est dur, très dur quand on ne trouve pas de pro compétent et que tout les vétos disent que c'est pas possible, mais c'est possible, si on veut vraiment y arriver, et qu'on est près à attendre son cheval...
Le soucis des PS c'est qu'ils ont tendance à avoir les pieds plats, les talons fuyants, et qu'il y a beaucoup de boulot pour rattraper ça!