titi87 a écrit le 23/07/2015 à 14h08:
J'ai tellement galéré pour avoir une corne correct (je ne dis pas bonne, juste correct) avec des fers (biotine, keratex...) que je ne me lancerais pas dans cette aventure. Au bout de 6 ans de galère, j'ai maintenant des pieds relativement normaux. En plus, il a les antérieurs qui s'évasent vite à la pousse et la paroi des postérieurs est encore trop fine et peu résistante en mamelle et en quartier.
Et tant mieux pour toi si tu as réussi pour ton PS, tu le fais parer tous les combien? Ca doit te faire faire des économies en plus?
Les évasements, c'est un souci d'équilibrage du pied (que j'ai aussi, mais je crois que depuis qq mois on gagne la partie!)
Le souci avec une ferrure, c'est qu'on intervient que toutes les 6 semaines, or pour rééquilibrer le pied il faut parfois faire peu mais souvent, plus facile sans fers.
Pareil, sur un pied-nu on se moque de la paroi, vu que c'est la sole et les talons qui sont au contact du sol, et non la paroi. Du coup on n'a pas les même problématiques entre ferré et pied-nu, la résistance en mamelle importe peu
Parage tous les 15 jours en été (la corne pousse très vite, et j'aime qu'il ait toujours un roll parfait), tous les 4/6 semaines l'hiver. C'est moi qui le fait, tous les 3/4 mois il voit un pro
C'est de l'investissement en temps, mais tellement de plaisir de voir l'évolution impressionnante par laquelle on est passé... tant qu'on a pas vu, on se rend pas compte à quel point un pied peut évoluer (qualité de corne, forme générale, équilibre)
Après, oui c'est économique, mais il ne faut surtout pas passer au pied-nu pour cette raison. surtout qu'au début, les parages peuvent etre fréquents. Il faut le faire par conviction, par praticité, pas pour économiser!