Les cercles, les voltes et l'incurvation de manière plus générale sont des choses très difficiles pour les réformés qui ont l'habitude de courir vite et droit. Là, on leur demande de tourner court et de se cadencer sur le cercle, qui plus est en tendant la rêne extérieure et en favorisant la mise en main.
Si on rajoute à cela le fait que les chevaux ont tous un côté pour lequel ils ont du mal à se ployer, cela rajoute de la difficulté.
Comment est-il au pas ce cheval sur les cercles et les voltes?
Je commencerais au pas, dans la calme, par des cercles à rétrécir et à agrandir, à chaque main. Et ne passer au trot et au galop qu'une fois que c'est acquis au pas. Faire des 8 aussi.
Mais je rejoins ce qui a été dit: se faire encadrer reste selon moi la meilleure des solutions que des conseils sur un forum.
Parler de cession avec un cheval qui semble tout frais et vert dans le travail et un cavalier perdu ne me semble pas approprié.
Se faire encadrer est la meilleure manière de résoudre les problèmes de manière rapide et efficace, sans se les trainer des semaines voire des mois. Il n'y a pas de honte, bien au contraire