0 j'aime
Projet achat cheval dermiteux. avis?
Posté le 27/07/2015 à 16h47
honey54
Posté le 27/07/2015 à 16h47
Ca ne va pas toujours en s'empirant.
Surtout quand ils l'ont très jeune (comme la mienne) ca peut être du à une "baisse d'immunité" lors des crises de croissance et disparaitre tout seul.
Le fait qu'il soit en zone marécageuse n'aide pas non plus.
Mais il y a aussi de grande chance pour que cela ne passe pas, que cela se stabilise, voir empire. Ca empire seulement si tu ne sais pas le gérer. S'il est protégé efficacement (couverture), la réaction allergique va se stabiliser et n'empirera pas.
Certain chevaux répondent très bien à la désensibilisation aussi, et là la dermite peut carrément disparaitre.
Je te conseillerai quand même de passer ton chemin, sauf si gros coup de coeur + un mode de vie qui fait que tu es assez disponible pour des soins quotidiens, surtout l'été.
Par contre cela ne reviens pas forcément très chère, comme dis plus haut. Ce qui coute chère, c'est d'essayer 10 000 produits supposés miracles, car non on ne veux pas mettre de couverture en été bowdel.
Mais on fini tous par le faire, et on fini tous par constaté que le cheval est bien, qu'il ne se gratte plus, qu'il na pas plus chaud que ca. On trouve des matières vraiment top. Mon budget dermite : 2 couvertures à 80euro, de l'ail en complément alimentaire, de 'homéopathie pour même pas 10 euro, j'ai acheté un flacon de derfen (20 euro) pas encore fini, du cutène (40 euro) si jamais ia des plaies quand même, mais du mytosil à 10 euro fait très bien l'affaire. Deux flymask à 20 euros.
Et du répulsif, plein de répulsif tout les jours.
Donc voilà je te conseille de ne pas le prendre, et si tu le prend quand même, prend le en connaissance de cause. Viens faire un tour sur le groupe fb "vaincre la dermite" tu verra qu'on est bcp à très bien s'en sortir avec cette salop*rie.
Et si c'est une jument, oublie la repro =).