Salut tout le monde !
Effectivement, j'ai eu des nouvelles ce week end !
Patou n'avait plus remis les pieds à la maison depuis jesaispascombiendetemps, mais longtemps en tous cas .. Donc je me suis dit qu'il avait trouvé un autre nouveau chez-lui et que comme je n'avais pas de réponses de la proprio, inutile de remuer ciel et terre.
SAUF QUE, vendredi matin, qui je vois miauler comme une peine à ma vitre ? Patou bien sûr. Il a beaucoup maigrit et semblait épuisé. Bon, j'avais dit que j'en voulais plus dans la maison mais il m'a fait trop mal au coeur .. Je lui ai ouvert et il s'est jeté dans mes jambes à se frotter, à ronronner, à réclamer des câlins .. Il n'a pas oublié où se trouve la gamelle, y a filé, a mangé comme un gros sac, et il a dormi TOUTE LA JOURNEE sur mon canapé !
Bon depuis, y'a plein de sable sur mon canapé, je pense que ça vient de lui, y'en avait pas avant. ( A moins que ça soit moi qui ramène ça du poney

) Et des poils ! OMG des poils .. J'en ai jamais vu autant. Il en met absolument partout ! Mon mobilier, mon canapé, mes tapis, tout est foncé. Alors les poils roux clairs, c'est une calamité .. Mon chat en perd sûrement aussi, mais il est poils courts et tigré, donc on les voit pas je pense ^^
J'ai été au chval vendredi apm, donc je l'ai mis dehors. Il s'est couché sur ma fenêtre, et quand je suis rentré, il ,'avait pas bougé d'un poil. Vu le temps absolument pourri et les tempêtes qu'on a eu récemment, je pense qu'il a savouré le toit que je lui ai offert ..
Bref, Patou étant revenu, je fais quoi ? Toujours pas de nouvelles de la proprio, faut que ça avance cette histoire. Donc je rappele. Je me dis qu'au final, je n'aurai pas de réponse et là, bah je sais pas quoi faire du chat ..
J'appele sur le fixe et : SURPRIIIIIIIIIISE !
Un jeune garçon me répond, il est le fils de cette dame que je cherche à joindre depuis plusieurs semaines. Il me dit que sa mère est partit, mais qu'elle va rentrer d'ici peu. Je rappele donc un peu après et je finis ENFIN par avoir cette dame au téléphone.
Je me présente et lui demande si elle a eu mes messages. Elle me dit que oui, mais qu'elle a changé de téléphone, que le jour du 1er message, sa fille s'est ouvert le genou, qu'elle a donc été aux urgences, qu'elle avait autre chose à penser, qu'elle est partie en vacances, qu'elle a perdu mon numéro entre temps .. BREF. Blablabla.
Je lui dis qu'au 1er message, elle aurait pu me rappeler pour m'expliquer tout ça et que j'aurais pu garder son matou jusqu'à son retour. Je lui signale que c'était le dernier essai et que la prochaine étape aurait été de l'emmener à la SPA. Que ça fait plusieurs semaines que son chat squatte chez moi, que je le nourris aux purina one ..
Elle me sort : oui bah un chat c'est débrouillard, il aurait chassé et quémandé à manger.
Certes, m'enfin en attendant, votre chat il est tout maigrichon et j'allais me le laisser crever de faim devant ma porte.
BREF.
Elle m'a aussi reproché de l'avoir laissé rentrer chez moi, et elle a même sous-entendu que ça serait ma faute si il se barre à nouveau pour revenir chez moi.
Bien sûr ......
Donc il est convenu qu'elle vienne le chercher mercredi matin.
J'avoue que ça me fait mal au coeur de le voir partir. Sans parler de m'y être attachée ( en toute honnêteté, je ne le suis pas vraiment, mais j'aime les bêtes eu sens large ), c'est surtout le fait de le voir retourner avec une bonne femme comme ça.
Bon, voilà pour les nouvelles, je vous dirais comment le départ s'est passé mercredi !
Bonne après-midi