Le post des étudiants propriétaires !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
5978 vues - 21 réponses - 0 j'aime - 10 abonnés

Nanor76

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 883
Le post des étudiants propriétaires !
Posté le 28/07/2015 à 13h05

Bonjour à tous !

J'ai pensé que ça pouvait être intéressant de faire un post qui regroupe les étudiants propriétaires (ou avec un cheval en pension complète ou confié).
Parce que ce n'est pas toujours facile!
Alors pourquoi pas parler de nos emploies du temps, de notre manière de gérer cours/Dada, de notre vie avant les partielles etc
Un post pour demander des conseils, parce que la vie est pas toujours facile quand on a plusieurs choses à gérer !
Quand je parle d'étudiants, je parle des études, après le bac, l'université, les écoles etc..
A qui ça tente?

Présentez vos loulous, vos études, vos jobs si en plus vous devez en avoir un, vos projets d'avenirs, ou encore votre manière de vous organiser !

Je pense que ça peut être utile pour les étudiants actuels et les futurs !

Je vous écoute !
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier


Nanor76

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 883
1 j'aime    
Le post des étudiants propriétaires !
Posté le 28/07/2015 à 13h20

Bon je crois qu'il faut que je me présente quand même ahha

Je m'appelle Aliénor, j'ai en pension complète Quarahive d'Ycy.
C'est une AQPS de 11 ans. Je l'ai depuis 9 mois, et je remarque beaucoup de progrès avec !
Je rentre cette année, en L1 de droit. J'ai déjà mes emploies du temps, donc je commence à m'organiser... Il faut que je paye une partie de la pension alors je pense faie quelques heures de babysitting par semaine..
Je ne pense pas que je vais m'ennuyer l'année prochaine !
De plus je vais continuer les concours, en espérant le championnat ! Si c'est pas cette année, j'ai bien peur que ce sera jamais ..

Quelques photos de ma louloutte !

Maemi

Maître
    

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1197
0 j'aime    
Le post des étudiants propriétaires !
Posté le 28/07/2015 à 13h38

Alors, j'ai commencé mes études supérieures en 2010 et j'ai eu mes chevaux en 2012 (deux d'un seul coup + une autre petite ponette qui était avec eux et personne s'en occupait). Leur pâture est juste à côté de chez moi, au début c'était tout beau tout rose car c'était le début et on était en été. Après je me suis rendu compte que niveau pâture c'était un peu juste et je n'ai pas trouvé d'autres pâture à louer donc ils ont vite été au foin (octobre à avril) (2 poneys et 1 cheval sur 1 hectare). Je me suis vite rendu compte également qu'il faudrait que je ramasse le crottin pour limiter les zones de refus, et ça prend un temps fou ! En septembre 2012, fini les vacances je reprend les cours et je ne suis pas là la semaine donc j'ai tout le crottin à ramasser le week end ... A côté de ça j'arrivais bien à le revendre donc ça me faisait un peu d'argent !
Des fois je rentrais quand même dans la semaine si je n'avais pas cours le matin ou l'après-midi (je fais mes études à une quarantaine de km). Mon papa s'occupait d'eux tous les jours.
J'avais quand même le temps de m'occuper de mes loulous pour faire des balades à pied (pas monté car pas débourré). Ensuite, vient l'hiver ... C'était un hiver très pluvieux et la pâture devenait de + en + boueuse donc vite vite il faut un abris, on en a trouvé un de 40 m², ils ont donc les pieds au sec ! (il y avait quand même plein d'arbres pour s'abriter). Bon l'hiver c'est vraiment l'horreur de ramasser le crottin mais bon j'étais bien musclé après
Depuis on a fait des améliorations pour le confort des chevaux et le notre aussi donc ça va un peu mieux. L'année dernière ma cousine a acheté un cheval, je me suis dit chouette on pourra diviser les taches par deux (l'autre ponette est à sa sœur) mais enfaite c'était pire car madame ne faisait rien, j'avais donc 4 chevaux à ma charge et je peux vous dire qu'en faisant un master en biologie c'est vraiment compliqué ! Surtout que pour cette année de master, mes cours étaient à 150 km de chez moi ... J'ai donc découvert les joies de ramasser le crottin en pleine nuit (à 6h du matin ou le soir après 18h) dans 20 cm de boue J'ai tenu le coup quand même mais dès le printemps j'ai enlevé mes chevaux et je les ai mis en pension pré pas très loin de chez moi, chez des amis que j'apprécie + que ma propre famille et ça se passe très bien. J'ai coupé les ponts avec ma chère cousine et sa famille, ce sont vraiment des pourritures et je m'embête plus avec ce genre de personne. Tant pis si je leur laisse la pâture (qui est à une autre tante) et tout le boulot que j'y ai fais dedans pendant 3 ans ...
Je viens de louer la pâture juste en face de celle-ci et je vais pouvoir y remettre mon mulet (pas mon cheval car il adore l'endroit où il est maintenant) et je vais racheter un poney. Quand ma famille saura que je la loue ils vont être super jaloux haha ça fait un moment qu'on essaye de l'avoir
Donc voilà ma petite histoire, je trouve que c'est largement faisable d'avoir des chevaux en étant étudiant (à condition que les cours ne soient pas trop loin des chevaux) et il faut vraiment s'organiser et que tout soit prêt en avance (c'était pas mon cas lol, mais heureusement que j'étais entourée, et au pire je pouvais les mettre en pension là où je montais). Et il faut aussi ne pas se faire marcher sur les pieds, un conseil, gérer vos chevaux vous même, même si des fois c'est compliqué, au moins vous n'avez pas d'em*erdes avec les autres ! Évitez tout ce qui est partage de taches, ça finit toujours mal ...

Edité par maemi le 28-07-2015 à 13h43



Rirou27

Membre ELITE Or

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9013
1 j'aime    
Le post des étudiants propriétaires !
Posté le 28/07/2015 à 13h38

Je vous rejoins! Je suis étudiante en alternance en école d'ingénieur et je viens depuis une semaine de m'offrir ma première jument !! J'ai économisé pendant mes deux premières années de prépa en alternance et .. TADAAM!
Bon, mes 3 prochaines années sont dans une autre ville que là où je suis actuellement, du coup pour l'instant la jument reste chez son ancien propriétaire et je viens la voir et la monter le week-end. Mais dès mi-septembre, je déménage et j'emmène ma ju' avec moi! Je suis pressée !

Je vous présente Virtuelle, jument SF section A de 6 ans. Elle mesure 1m72 et je l'ai acheté dans un but de compétition club et amateur en dressage et hunter Et c'est la plus gentille jument du monde (oui oui )

Ponix

Membre VIP
   

Trust : 1172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5383
0 j'aime    
Le post des étudiants propriétaires !
Posté le 28/07/2015 à 13h51

Je suis dans le même cas, je rentre en 3ème année de licence de droit en septembre.
Lors de ma 1ère année j'ai du gérer trois chevaux, dont un en semi-retraite, ça aidait bien.
Je montais l'un de mes chevaux et un étalon en concours, plus mon vieux en extérieur.
Mes chevaux étant à 1h de là où je faisais mes études je rentrais sur une demi-journée et j'avais 3 jours de weekend pour monter.
ça voulait dire que tous les cours devaient être appris et les TD faits avant le weekend pour que je puisse me concentrer sur les chevaux et les concours.
J'ai eu mon année de droit comme il faut et des résultats en concours. Mais j'ai pris la décision de vendre mon cheval, avec mes études ça devenait trop compliqué de m'en occuper comme il fallait.
En 2ème année de licence j'ai continué à monter l'étalon qu'on m'avait confié, mais uniquement du vendredi au dimanche, sa proprio le montait une fois en semaine vu que je ne pouvais plus rentrer pour monter en semaine. On a continué les concours jusqu'en décembre. En décembre j'ai choisi de mettre l'équitation entre parenthèse, pour me contenter de monter mon vieux une à deux fois par mois pour pouvoir me centrer sur ma licence et voir un peu autre chose que l'équitation, ce que je ne regrette pas.
L'étalon qui m'a accompagné pendant ces belles années:


Mon ancien cheval, Participe:



Hispano, mon cheval en semi-retraite:


Pouneypower

Membre d'honneur
  

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2012
0 j'aime    
Le post des étudiants propriétaires !
Posté le 28/07/2015 à 14h10

Alors voici Tshéïtane (fjordxponey français de selle)
en visite chez moi:


et sinon pour le moment il est en pension





voici mon toutou Inverness, un merveilleux bobtail:





et bien sûr quand mon cheval arrivera chez moi je lui offrirai un poulain shetland comme compagnon.

Sinon, je reprends mes études pour être professeur des écoles
Heureusement que j'ai un mari qui me soutient à fond!!

Tatianabaudemon

Initié
 

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 171
0 j'aime    
Le post des étudiants propriétaires !
Posté le 28/07/2015 à 15h50

Alors alors !

J'ai 16 ans et je suis propriétaire d'un jeune poulain de 1 an (un PRE) que je finance à hauteur de 50% (50% pour la pension, 100% pour tous les "à côté" : vermifuges, parages, matériel, etc). J'ai monté mon entreprise de création en crins (je suis déclarée, c'est tout à fait légal ;) ) qui s'appelle L'éCrins et c'est cela qui me permet de réaliser mon rêve !!

( pour en savoir plus sur poulinou > https://www.facebook.com/pages/Edelweiss-/784847134906895?ref=hl )

Cette année à été un fiasco niveau organisation donc voila comment je prévois l'année scolaire à venir :

Le mardi soir et jeudi soir je monte à cheval (pas le mien ^^), le samedi je réalise entre 6 et 11 bijoux que j'expédie le lundi. Le lundi également je remet à jour mes fichiers (commandes passées dans la semaine, etc). Tous les soirs (sauf mardi et jeudi) je vais voir en vélo mon poulain. Je ferais mes devoirs en études, en cours ( ), ou le mercredi après midi. Le dimanche ça sera "repos" ou exposition !

J'ai l'espoir de pouvoir un jour financer Edel complètement seule ! Mon CA mensuel étant en constante hausse (+50% en moins d'un an !!) ça devrait être possible d'ici l'année prochaine.

Voila ! :)

Manonhemi

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16
0 j'aime    
Le post des étudiants propriétaires !
Posté le 28/07/2015 à 16h23

Je suis en alternance alors j'ai un salaire qui me permet de financer mes frais mensuels (loyer, téléphone, etc.). Je n'ai pas mon propre cheval mais j'en ai un au travail, la propriétaire en a prit peur et le cheval étant un peu difficile elle ne me demande qu'une DP alors que je l'ai toute la semaine depuis 2 ans, ça lui rend service aussi et je peux même sortir en concours ;). Il y a beaucoup de propriétaires qui n'ont pas le temps de sortir leur cheval alors peut être que c'est moins onéreux de fonctionner comme ça plutôt qu'un abonnement dans un club..

Janedark

Apprenti
  

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 449
0 j'aime    
Le post des étudiants propriétaires !
Posté le 28/07/2015 à 18h56

Hello !

Alors moi je mène une double vie de cavalier professionnel et étudiante sur deux licences Arts du Spectacle et Philo.

Mais dis donc comment c'est possible d'être tous les jours à cheval plusieurs heures et travailler double ?

Et bien, c'est beaucoup de sacrifices et une vie sociale sacrifiée ! Je passe ma vie à courir entre mes écuries (home) et la fac à 2heures de train de chez moi.
J'ai négocié des aménagements avec la fac pour ma licence d'Arts du spectacle, je suis en dérogatoire pour "sportif de haut niveau" (L.O.L) mais difficile de rater l'apprentissage pratique; et en plus je suie une licence de philo à distance ! Ca parait être un sacré rythme mais par rapport à ce que j'avais avant c-a-d cavalier maison + prépa littéraire, c'est des vacances de dormir la nuit !

Bon je vais vous épargner la présentation de ma dizaine de collègues à quatre pattes, mais quelques uns quand même ...
Ma monture personnelle, pleine à terme pour 2016 d'un Argentinus Condorde, pour quand j'aurais finis mes études !



Et quelques patates prises en photos en concours,



Chevalpratique

Membre d'honneur
  

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2247
0 j'aime    
Le post des étudiants propriétaires !
Posté le 28/07/2015 à 19h26

Je vous rejoins sur ce post , j'entre en école de commerce international à la rentrée .
Je suis propriétaire d'un hongre de 9 ans qui sera travaillé par une pro la semaine et par moi le weekend .
J'espere pouvoir continuer les concours régulièrement cette année et viser les championnats de France des As





Leif

Membre ELITE Bronze

Trust : 1376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6443
0 j'aime    
Le post des étudiants propriétaires !
Posté le 28/07/2015 à 19h47

Bonjour, pour la présentation, je m'appelle Clémentine, je suis propriétaire d'Uriban, un hongre alezan ONC de 2008 que j'ai depuis 2 ans.
Je rentre en M1 IESTIC à la rentrée et je finance seule mon logement, les dépenses courantes et mon cheval.
En cas d'imprévu je peux tout de même compter sur mes parents (enfin plus ma mère que mon père expatrié aux Comores) et mon copain qui est mon garant pour mon logement.


Pendant ma licence je n'avais cours que du mardi au vendredi matin, parfois même à partir du mercredi, donc j'avais un gros week end. Je faisais en sorte de bosser mes cours la semaine à la BU et chez moi de façon à alléger mon week-end.

Cette année je ne sais pas encore comment ça va être, j'aurai mon emploi du temps début septembre.

Concernant l'argent (ce n'est pas un tabou chez moi), je suis boursière, mon père me verse une pension alimentaire et de l'argent de poche pour un total de 260 euros, le montant des bourses se situe entre 470 et 550 selon échelon et revalorisation.

Mes bourses servent pour mon logement et les dépenses courantes (repas, à la fac entre autre, transport etc).

L'argent de mon père sert pour le cheval, ma pension est de 130 euros (pension pré), le mf à 80 euros toutes les 8 semaines, je vais changer pour un autre mf peut être et espacer les rdv car la corne pousse lentement chez mon cheval (nouveau prix de 70 euros toutes les 10 semaines).

L'ostéo me revient à environ 60-70 euros par an, 90-100 euros de dentiste par an, pour les vaccins environ 50-60 euros par an, on s'arrange à la pension pour rassembler les rdv et partager les frais de déplacement.

Je suis chanceuse, si j'ai besoin de faire un gros achat, ma mère m'avance l'argent et je rembourse par la suite à mon rythme, comme ma selle, et même le cheval d'ailleurs.

Cette année je serai en cité U, ça coûte moins cher et comme ça je ne supporterai plus mon frère. Ainsi le budget logement va considérablement descendre et je vais pouvoir penser au permis.

Photo de mon gros labrador de 500 kg

Toche95

Maître
    

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1100
0 j'aime    
Le post des étudiants propriétaires !
Posté le 28/07/2015 à 20h05

Hello !!

Bon depuis que j'ai eu le bac, j'ai un peu divagué, mais je pense que j'ai trouvé ma voie cette année !
J'ai fais une première année de formation équestre en Espagne (où j'ai acheté Jeque), puis en France. L'année derniere j'ai fais une année de fac, qui m'a moyen plut.
Cette année, j'attaque une école d'ostéopathie humaine et de shiatsu équin et humain.
L'école étant principalement sur les lundi mercredi et jeudi, et le shiatsu sur 2 jours par mois, je vais arriver à gérer les dadous et mon boulot d'animatrice poney en plus.

Je suis une habituée des semaines très très chargées, 7j/7.

Pour ce qui est de ma cavalerie, mon cheval de tête, Jeque a 11 ans, c'est un lusitanien qui est dans ma vie depuis 2 ans, ancien cheval de tauromachie, pas toujours bien dans sa tête, mais en progression constante. Il est étalon, et papa de quelques poulains. Il vit au pré avec Vaiko.



Vaiko, c'est un grand poney glouton, que l'on m'a confié. Il a 6 ans. Il tient compagnie à Jeque, balade ma maman et mes copines, et m'emmene en TREC (4eme à son premier trec). C'est une assurance tout risque..





Et enfin, Petrus, un cheval que j'ai au travail, SF origines CSO de 13 ans qui a décidé ,à l'age de 6 ans de décapsuler son cavalier de balade. L'idée était de le remettre en sécurité en exterieur, mais il a tellement de qualités, que je gratte un peu plus finalement ;)



Ma date de rentrée est prévue pour le 15 septembre. Et vous ?

Morgane307

Apprenti
  

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 384
0 j'aime    
Le post des étudiants propriétaires !
Posté le 28/07/2015 à 23h18

Salut tout le monde, je me joint à vous pour partager cette expérience de proprio/étudiant et ainsi, prouver à ceux qui clament haut et fort qu'avoir un cheval et faire des études en même temps est impossible !
Petite présentation, je m'appelle Morgane et je vais attaquer à la rentrée ma 6ème année d'études supérieures ! J'ai validé mon master 2 de droit de l'urbanisme cette année (après des études de droit général) et je me lance dans un nouveau master 2 pour compléter ma formation =)

Je suis l'heureuse propriétaire de Aria depuis plus de deux ans, je l'assume totalement seule, pour cela j'ai un petit job à côté! J'arrive à aller la voir tous les jours et à passer en moyenne 2h de ma journée avec et bizarrement, je n'ai jamais eu d'aussi bonnes notes que depuis que je l'ai !
Avant de l'avoir, j'avais un autre cheval en demi pension que j'allais également voir tous les jours et ça roulait très bien, il suffit de s'organiser.

Voici donc ma petite Aria, 5ans








Pimbou

Maître
    

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1085
0 j'aime    
Le post des étudiants propriétaires !
Posté le 28/07/2015 à 23h57

J'appronfondis donc mon expérience :
J'ai eu Pimbou quand j'étais en seconde, sorti de débourrage. J'ai commencé les concours pendant mon année de première, et je suis allée à Lamotte mon année de terminale. J'ai fait ma L1 de bio, j'ai pété une durite, et le poney m'a rejoint. Je monte 5 à 6 fois par semaine car de novembre a mars il ne sortait pas au pré car c'était trop boueux. Je l'ai changé de pension en décembre, tout en continuant les concours ( cce ), mais je montais moins. Et cela fait plus d'un mois qu'il est parti dans une top pension où je me pose pas de question, il est au pré et je monte bien moins souvent ( environ 3 ou 4 fois ). En parallèle de mes études ( 3 ans de biologie ), j'ai réussi à tout concilier. Cette année j'avais le poney + garde d'enfants 12h/ semaine à peu près + travail en école 12h/ semaine. J'en ai chié, mais c'est passé. Pour rien au monde je ne lacherai le poney que j'assume maintenant seule.








Edité par pimbou le 28-07-2015 à 23h58



Adele54

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42
0 j'aime    
Le post des étudiants propriétaires !
Posté le 29/07/2015 à 13h22

Bonjour,

Je vous rejoins sur le post. Je rentre en première année d'ingénieur agronome en Belgique à la rentrée.
J'ai mon cheval depuis 4 ans maintenant, il vient avec moi évidemment

Il va dans une pension qui le sortira en paddock/petite prairie tous les jours et j'essaierais de venir 4 fois par semaine (mercredi-vendredi-samedi-dimanche) et peut-être une séance de longe dans la semaine. On verra bien, je chercherais un tiers de pension si jamais c'est trop compliqué

Voilà des photos de Brisco, sBs de 8ans:

Honeymoon

Apprenti
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
0 j'aime    
Le post des étudiants propriétaires !
Posté le 29/07/2015 à 20h10

Salut à tous !

Je vous rejoins également. J'ai 21 ans, je viens d'obtenir ma licence et j'enchaîne en Septembre sur un M1 Sciences de l'Ingénieur en Cosmétologie. Les 2 premières années de mes études j'étais à presque 300km de chez moi, maintenant "plus" qu'à 130km, donc autant dire que je ne vois mes chevaux que le WE malheureusement. J'en ai 3, une SF de 8 ans, un pottok de 16 ans et une fjord de 11 ans. Ne pas les emmener pour moi a été un choix assez évident pour plusieurs raisons : Déjà chez moi ils sont à la maison, je n'aurais clairement pas pu me permettre une pension x3, surtout qu'ils sont très bien là où ils sont, même s'ils sont "loins" Et je n'aurais pas non plus pu envisager de les séparer honnêtement, ça m'aurait vraiment trop déchiré le coeur et finalement pas tellement arrangé.

Donc ben la semaine c'est ma famille qui s'en occupe, heureusement je peux compter sur eux. Je les vois généralement 3j par semaine, sauf si je finis très tard le vendredi (ça arrive aussi). En général j'ai des semaines chargées, mais je m'arrange pour m'avancer un max pendant ce laps de temps pour pouvoir profiter d'eux le WE Pendant la semaine ils se la coulent douce, ils le vivent pas particulièrement mal d'ailleurs Bon tout ça va être clairement plus compliqué quand je vais partir en stage au mois de Mars, désirant partir à l'étranger il est fort probable que je sois obligée de m'absenter plusieurs mois...
Page(s) : 1 2
Le post des étudiants propriétaires !
 Répondre au sujet