0 j'aime
Achat cheval, peur et débutant
Posté le 01/08/2015 à 19h17
Parce que si je suis arrivée au point d'avoir peur de galoper ou sauter c'est justement à cause des clubs. J'ai souvent déménagé et j'ai fait beaucoup de clubs ! Dont 3 dans le but de me "remettre à cheval" pendant des stages ou cours individuels. Chaque fois, malgré mes explications de mon parcours, les moniteurs ont visé plus haut que ce que j'étais capable de faire (exemple le plus parlant : me mettre sur un cross). Résultat : j'ai fini par terre à chaque fois.
En plus je n'aime pas la mentalité en club.
Je suis dans le milieu canin de profession et c'est pareil ! Je déteste les clubs, l'ambiance et le fait que tout le monde tire dans les pattes de tout le monde.
Bref, les clubs ce n'est pas moi ^^ Pour ça que je fais de la route pour monter de façon différente dans des petites structures western ou éthologique.
Pour ma peur, a vrai dire je ne savais pas trop où j'en étais jusqu'à hier (je n'étais pas montée depuis presque 4 ans où j'avais arrêté sur une mauvaise expérience). J'ai eu quelques appréhensions en entrant dans le pré pour aller chercher le cheval. Quelques appréhensions à pied car je ne le connaissais pas du tout. On ne m'a rien dit sur lui donc difficile de savoir s'il va me piétiner, s'il aime être pansé ou pas du tout, s'il aime les gratouilles ou si ça le soule... En selle même chose. Là où j'ai peur c'est de galoper ou pire sauter... Bon je l'ai fait il y a 4 ans, je ne suis pas tombée mais j'étais pas rassurée !
Le gros soucis que j'ai c'est que j'ai peur de m'imposer. Difficile à expliquer comme ça. Exemple hier quand le cheval n'avançait pas, un coup de longe au niveau de la croupe. Ca, ça me rassure pas ! J'ai toujours peur des réactions du cheval. Ou en club quand ça n'avance pas et qu'on me demandait de mettre un bon coup de cravache, je n'osais pas. Idem, peur que le cheval s'énerve.
Je me suis fait embarquée 2/3 fois et j'ai surtout vu des chutes plus ou moins graves où le cavalier s'est "fâché" et le cheval n'a pas apprécié... (exemple sur le fameux cross où je suis tombée, je me suis fait embarquée. A côté de moi une jeune montait une petite jument de 5 ans qui n'avait presque jamais travaillé sur un cross. Elle devait avoir peur de l'obstacle mais la cavalière a insisté un peu vivement. La jument a fini par la mettre à terre. Bras cassé, urgence...)
Bref voilà ma peur. Quand je montais un cheval régulièrement je finissais par me détendre car je connais ses réactions...
Mais effectivement s'il est plus judicieux de continuer à travailler en club pour dépasser tout ça, je vais prendre sur moi et essayer de m'y atteler !