Mdr je bosse assez souvent en barres au sol, je trouve ça top.
Tornado : en ce moment on se concentre sur son encolure. Petit père a le pli naturel à gauche, et ressort de plusieurs mois de blocages de cervicales à droite, du coup il tord toujours complètement son encolure à gauche. Je lui fais comprendre tout doucement qu'il n'esr plus bloqué et qu'il peut se remettre droit

du coup on bosse sur l'incurvation et la contre incurvation et bouger ses épaules. Quelques hanches en dedans également, dur dur à main droite du coup son encolure se plie, on a quand même réussi à obtenir un truc pas mal. Au trot l'incurvation à droite commence à venir.
Il a ensuite passé le reste de l'aprem au paddock, heureux le poney.
Cours Azur et Vihayepi : deux super petits loups que j'adore. Je leur ai mis un petit dispositif : barre au sol, couloir de barres, barre au sol, avec des plots à chaque bord de la carrière pour etre droit du début à la fin. Vihayepi, étant plus évolué, a fait des choses plus compliquées dans les transitions. Mais Azur on lui a juste demandé d'être droit, et de faire des transitions simples.
Cours Sitelle : ponette hystérique qui ne sait pas se poser lol très figée dans son attitude. je lui ai fais faire quelques exos que Philippe m'a fait faire : au pas sur un petit cercle autour de moi, incurvation, contre incurvation (elle a pas aimé lol), rentrer et sortir les hanches, agrandir et rétrécir le cercle par les épaules. Ensuite dans le travail au trot, beaucoup de transitions au pas assez rapprochées. Et travail des départs au galop du pas en épaules en dedans, sans qu'elle parte comme une furie. Sa cavalière l'a trouvé beaucoup plus posée ensuite, et elle a commencé à chercher à descendre. Cette aprèm on remet ça, et ça va lui faire pleins d'exos à refaire seule.
Séance sol dièse : surprise du cheval déféré en allant le chercher au pré deja, cool. Poney pas gêné, du coup on a bossé quand même. Je l'ai pas monté depuis un bail, ça m'a fait plaisir de reposer mes fesses dessus. Il est très agréable ce Loulou. Jai bossé la même chose que Tornado, Soso a vite compris sa petite piqûre de rappel. J'ai été agréablement surprise par Soso, il était bien actif et cadencé, alors que d'habitude il se traîne un peu lol
Séance Léonard : le meilleur pour la fin
Léo actif, les oreilles en avant, la patate, la frite, le gratin, la totale lol une bonne petite détente et ensuite on a bossé le galop. Jai mis les deux barres à 18m (4foulees), et le but était d'en faire 5. Il a fallu quelques passages pour y arriver, disons que quand Léo saute la première barre, c'est un peu compliqué d'en caser 5 derrière

quand il s'est posé un peu il a tout fait top aux deux mains. J'ai galopé un peu en cercle ensuite, ouahou, galop parfait, ça a fait du bien
Jai ensuite essayé de faire des changements de pied au dessus des barres, mais en fait Léo est conditionné pour changer de pied dans la diagonale, du coup j'ai réussi à en faire 2 sur 15 essais, des pistes pour m'aider ?

sinon, les changements de pied dans la diagonale étaient vraiment biens, il accélère encore, mais au moins il ne m'a pas balancé les fesses à la vertical !

je ne faisais plus de changements de pied en l'air en dressage, Léo balançait tout le temps le cul, et je n'avais pas la solution. Alors qu'en mode cso ils passaient tous nickel. Hier j'ai trouvé le problème : Léo n'était pas assez sur les hanches et manquait d'engagement. Je le comprimais du devant en laissant les postérieurs à la traîne, du coup il était pas content.
Une bonne aprem, arrivée à l'ecurie à 13h30 et repartie à 20h