Un bon weekend pour les poneys !
Vendredi : saut sur ligne brisée pour les coupines, travailler à allonger ou réduire la foulée. Et pour certaines, a juste avoir un cheval calme et posé du début à la fin de la ligne

Super contentes d'elles, certaines ont dépassé leurs limites et elles ont aimé
Du coup zou pour Tornado ensuite sur deux verticaux à 50cm et 60cm, il se foule pas la nouille le gros poney. Obligée de lui rentrer dedans pour qu'il saute correctement, et là il m'a bien décollé la marge.
Il était tard donc Léo a glandouillé.
Samedi, Ophélie et Léo ont bossé sur la ligne brisée ainsi que deux autres cavalières. J'ai fais sauter toute l'écurie ce weekend

Une détente ou on bosse beaucoup les transitions rapprochées, et au trot et galop : rassemblé sur le petit côté, et allongement sur le grand, pour préparer le travail à l'obstacle. Pour Léo, la ligne était en 7 foulées normales. Ophélie a du le faire en 8 foulées, puis en 6 foulées. Plusieurs tentatives nécessaires à chaque fois, mais elle a bien réussi au final et a compris des choses.
Tornado lui a été au repos.
Dimanche matin j'ai emmené Tornado en trotting. On commence le programme de mise en souffle pour les futurs CCE. On a commencé par 30 minutes de trotting avec 1mn de trot et 1mn de pas.
Tornado était en mode cocotte minute. Un quad ça fait trop peur, alors sauts de moutons, cabrioles, cabrés, et j'en passe pour faire demi tour. Il m'a refait le coup un peu plus loin car il voulait aller vers des chevaux dans un pré et que j'était pas d'accord. Saloperie
Tornado quasi pas essoufflé à la fin. Juste un peu de transpiration qui a séché le temps de rentrer à l'écurie. La prochaine fois on pourra partir plus longtemps. Je vais rester sur 1-1 pour l'instant, mais augmenter la durée. On va essayer de se faire une mise en souffle au moins une fois par semaine.
Au retour un bon gros pansage pour Léo, graissage de pieds. Et Léo avec un antérieur énorme, dur, mais pas douloureux ni boiteux. Donc j'ai mis les bandes de repos. L'aprem je les ai enlevé et il n'y avait plus rien. Il s'était cogné à cet endroit là la veille donc ça avait du réagir un peu. On a eu la visite de la propriétaire de Léo, une bonne après-midi. On a mis Léo dans la carrière pour qu'il se défoule un peu, mais il était en mode shooté xD Il s'est roulé, je l'ai poussé un peu à la chambrière il a donné un coup de dos, trois foulées de galop, et partie brouter l'herbe sur le bord, super poney

On a beaucoup discuté, aprèm très sympa. Elle est très contente de voir que tout se passe bien et que Léo est bien chouchouté.
Sinon, ce weekend on a commencé à bosser Léo autour du van, cette boiboite qui fait si peur
Samedi soir on a travaillé tranquillement. Léo en panique Ophélie l'a travaillé à pied autour du pont, avancer, reculer, déplacer les hanches etc. On a obtenu qu'il reste droit devant le pont, grosse victoire. Ensuite il a mit les deux antérieurs dessus, et on l'a fait manger sa ration, et retour au box.
Dimanche matin avant de monter Tornado j'ai profité qu'il n'y ait personne à l'écurie pour rebosser dans le calme. Léo était moins stressé et il a mit les deux antérieurs dans le van, victoire supplémentaire, il a mangé la moitié de sa ration. Je l'ai marché et ai travaillé un petit peu à pied pour penser à autre chose, et zou retour dans le van, ou il a avancé un peu plus que la première fois, donc autre moitié de la ration, et gros pansage de 20mn. Je voulais surtout qu'il ne recule pas comme un fou au moindre bruit, et donc je l'ai bien récompensé quand il descendait tranquillement à ma demande. Je suis tellement relou que j'y suis retournée et doudou est monté en entier, j'ai même pu l'attacher, et réinstaller les deux barres de poitrail et queue tranquillement sans qu'il ne panique. On est redescendu, je l'ai marché, et la grosse relou a continué à insister. Doudou est remonté plusieurs fois entièrement dans le van, pas directement, mais presque. Donc super heureuse.
Cette semaine il va manger toutes ses rations du soir dans le van

Pour l'instant le van est calé contre la paroi du manège donc il n'y a qu'un seul côté échappatoire possible. Mais progressivement on va mettre le van au milieu du manège, puis sur le parking.
Léo est le genre de cheval avec qui tu peux faire un pas en avant un jour, et 10 pas en arrière le lendemain, donc je ne me réjouis pas trop non plus, mais un peu quand même