J'ai passé mon galop 3 en juillet.
Je n'arrivai pas a apprendre la thorie, j'avais l'impression de rien savoir. Pourtant devant le mono (que j'avais jamais eu) j'ai quasiment tout réussis (il me montrais des partie d'un cheval sur une affiche et je devais dire et ce que c'est et j'ai tout réussis sauf la joue, le truc le plus facile xD)
A cheval, détend toi. Si tu fais un stage de 3 jours (la chance, moi dans mon CE C'est 2 jours) tu aura le temps de revoir ce que tu a du mal.
Je n'avais jamais sauté aussi haut pour le saut mais j'ai réussis le parcours sans faute. Fais confiance a ton cheval et tout ce passera bien.
J'ai eu une reprise de dressage. J'ai passé 2 heures dessus le soir et le jour stage je l'a savait (biens que je n'ai eu que 56/100 alors que je montais un ancien champion de dressage, mais je n'est pas été assez précis donc...)
Personnellement, je ne sais pas faire les pli (je ne sais même pas ce que c'est

) je n'ai moi non plus jamais démonter un filet ni entretenir une litière. Je ne sais pas trot régler un filet mais j'ai quand même eu mon galop.
Pour le cheval :
le 1er jour :
Le matin, j'ai eu un cheval que je n'ai jamais eu (le cheval avec lequel j'ai passé mon dressage le jour du galop) en dressage. J'ai eu de la chance car c'est un cheval qui connais son travail donc je n'avais pas grand chose a faire.
L'après midi, c'était saut. J'ai eu une ponette dont j'avais hyper peur (voir mon message dans "Une reprise de confiance tres progressive"). Malgré que la détente ne sais pas super bien passé (je laissais la ponette faire tout ce qu'elle voulait tellement j'avais peur), elle a tout sauté. Mais le mono a bien vu que j'avais peur.
Résultat, le deuxième jour j'ai eu celui que j'avais eu la veille pour le dressage toute la journée (pour le saut et le dressage).
Donc fais confiance a ton mono, il saura quelle cheval te mettre le jour de l'examen.
Bon courage pour ton galop