Bonjour CA, j'ai une petite question...
Mon poulain de tout juste un an et encore entier a les hormones qui le travaillent... Il est dans un grand paddock avec 5 autres hongres, avec foin à volonté mais pas d'herbe.
Ce n'est pas la première fois que je le surprends à forcer sur les fils pour aller chopper quelques brins d'herbe, du coup l'autre jour je me suis demandée si le jus passait correctement.
J'ai eu la réponse hier en allant au club, il était dans un autre paddock seul, où les fils piquent d'avantage.
Le problème c'est qu'ils l'ont retrouvé dans un pré où il y avait des ponettes. Et que le paddock où il se trouve, celui juste à côté est habité par une jument qui s'est mise en chaleurs...
Alors certes il n'a qu'un an (tout juste, depuis le 5), mais clairement, même si Alfred et Alfredo ne sont pas descendues, vu son attitude face à la jument en question il est clairement actif
Alors ma question bête... Outre le fait qu'il serait bien de revoir clairement leurs clôtures (le paddock qu'il a emprunté est celui d'un poney en concours qui rentre demain)... Si dans 11 mois l'une des ponettes ou même la jument sort un kinder suprise palomino, moi, je risque quoi ?
Non, parce que la cloture elle pique mais.... J'avais entendu parler de chevaux qui arrivent à le faire quand même. Même s'il fait 1m35 et elle 1m60 !