Bonjour:)
Pour replacer un peu le contexte, je cherche à aider un peu mon cheval de 10 ans cet hiver. Je sais je m'y prends tôt mais je préfère assurer!
Tous les hivers il galère un peu au niveau de son dos et de ses articulations et il est très raide (en hiver).
Il est en pré/box donc minimum 8h de sortie quotidienne dans un grand pré avec des copains sauf quand il fait trop froid, que c'est gelé (il est ferré des 4) ou grosse pluie, enfin sauf conditions pas terribles. C'est un système qui lui convient parfaitement (quand il ne sort pas il engorge vitesse grand V et quand il reste trop longtemps au pré il saute la clôture pour rentrer au box tout seul donc le pré/box est un équilibre qui lui va parfaitement!).
Je cherche a l'aider un peu en hiver pour qu'il soit moins raide et moins de douleurs articulaires. Mon véto m'a conseillé il y a 2-3 ans des injections locales de Tildren (dos et postérieurs -postérieurs très sensibles des suites d'une section de tendon certes guérie et sans séquelle mais j'y fais très très attention). En ayant entendu du bon et du moins bon (beaucoup de moins bon...) sur ce produit et comparé aux besoins de mon cheval, j'ai préféré m'orienter vers autre chose: un mélange de plantes et d'harpagophytum qui avait pas trop mal fonctionné et que j'ai repris l'hiver dernière mais je ne souhaite pas qu'il s'habitue a ce produit (pour en garder son efficacité entre autres) donc je suis à la recherche de son remplaçant pour cette année! (C'était celui la qui était pas mal:
http://www.equi-well.com/47-hargophyt-harpagophytum-1-l.html )
Voilà le (très long) contexte!
Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous aviez trouvé un bon produit (plutôt naturel si possible, sinon tant pis je prends quand même:p) pour limiter les raideurs en hiver.
De même, malgré que les propriétaires de la pension lui mettent des bandes de repos, de l'argile et le sorte en main le matin (quand je viens l'après midi ou inversement) les jours ou les prés sont gelés (cette pension c'est de la bombe!!!), il engorge pas mal des postérieurs :/ Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous aviez des astuces/produits pour l'aider de ce côté la! (Mon véto m'avait filé un drainant donc j'ai perdu le nom mais ça n'avait rien changé!)
Merci d'avance :)
(Après relecture de mon message, on dirait que mon cheval est un éclopé tout boiteux mais en réalité pas du tout, on fait de tout, on s'éclate, et il pète la forme mais j'ai juste envie de le soulager des quelques raideurs qu'il a en hiver)