ekv18 a écrit le 11/08/2015 à 08h34:
Je trouve ça un peu abusé de donner de la viande comme pour nous à son chat. Au niveau du prix j'entend, pas de la qualité de la nourriture comparé aux croquettes. La viande ça coûte cher et il en manque déjà pour nous humains, alors en donner à des animaux qui peuvent se contenter de croquettes, je trouve ça plus logique.
Mes chats ont toujours mangé des croquettes et aucun n'est mort à cause de ces-dites croquettes ..
On sait tous que Mcdo c'est plein de merde, pourtant on y va quand même. On sait tous que la bouffe de sup est bourrée de conservateurs et autres cochonneries, et pourtant on en mange. Que ce soit du beurre, des oeufs en passant par les fruits ou les barquettes déjà préparées ..
Si on va par là, pas de granulés pour les chevaux puisque ce n'est pas dans leur origine de manger ça ..
Je n'agresse personne hein, j'essaye de comprendre ce qui vous motive à nourrir de cette manière.
Et j'adore ta vidéo, je me bidonne toute seule devant mon pc du boulot ..
Ba en fait ce qui motives les gens à nourrir comme ça, c'est de nourrir leurs animaux avec une alimentation adaptée à l'animal. Les croquettes ne le sont clairement pas, bourrées de céréales etc alors que le chat est un carnivore strict. Et donc de garder son animal en bonne santé durablement (les problèmes de santé liés au fait de nourrir son chat avec des croquettes (surtout bas de gamme) sont réels).
A priori, la viande on en manque pas en fait, on en mange même trop nous les hommes et à la limite, si on veut essayer de contribuer à ce que tout le monde puisse manger à sa faim dans le monde, ce serait justement à nous les humains de diminuer notre consommation de viande, pour le coup, le pourcentage de chien/chat nourrit au cru ne représente pas grand chose lui en terme de consommation de viande.
C'est le côté aberrant de nourrir son animal avec une alimentation pas du tout adapté à lui.
Comme nourrir des herbivores avec des farines animales.
Les chevaux arriveraient très certainement à se contenter de "survivre" avec une partie de leur ration sous forme de farines animales, tout comme les vaches à une période et pourtant, l'idée de nourrir ton cheval avec des carcasses broyées ne t'emballerait pas non ?
On pourrait peut-être voir ça comme une bonne chose pourtant : valorisation des déchets d'abattoirs. Nourrir des herbivores, surtout des chevaux qui chez nous, sont purement des animaux de loisir/de compagnie (au même titre que nos chiens/chats), c'est un luxe de "pays riche" à la limite.
Les terres utilisées pour loger des chevaux, pour produire leur nourriture etc, pourraient servir à produire des céréales, et divers végétaux à destination des hommes qui en ont besoin.
Bon, je pars peut-être un peu loin j'admets