Oui c'est plutot de l'irrespect. Quand elle marche elle a tendance à etre proche de nos pieds. Quand je veux aller dans une direction, elle tire pour aller dans l'autre. Bref je galère
C'est bien de l'irrespect du coup, oui. En gros elle se place bien au dessus de toi dans la hiérarchie, et elle compte pas du tout te laisser lui imposer de bouger.
Hors pouvoir bouger les pieds de son cheval c'est là base. La base du respect, la base de la sécurité.
Je ne te dis pas de faire venir un pro toute le semaines, mais au moins pour une ou deux séance, pour te donner les bon outils gestuels, et surtout te confirmer que tu aura le niveau.
Car là (si effectivement elle connait les cessions etc), il va falloir aller à confrontation avec elle Lui montrer que c'est toi le chef, que quand tu dis bouge, elle bouge, et pas dans 10 ans.
Et cà .. ca peut être très très dangereux si on ne sais pas faire. Car si là elle parait bonne pâte, il est possible que en essayant de prendre le dessus, elle passe en mode hulk "pour qui tu te prend petit bipède retourne en bas dans la hierarchi" et ca elle va te le faire comprendre avec ses dents, avec ses sabots ...
Et si tu ne sais pas la recadrer tout de suite, que tu recule devant elle ... bah c'est foutu.
Pour être certain que c'est un problème de leadership, analyse bien son comportement.
Est-ce qu'elle se permet de te bousculer ou est-ce qu'elle te contourne?
Si tu lui ammène du grain, est-ce qu'elle attend que tu pose le seau et donne ton autorisation pour manger, ou elle te l'arrache des mains, et ne te laisse pas trop l'approcher, oreilles en arrière, "regard mauvais".
Est-ce qu'elle te montre la croupe quand tu deviens trop insistante avec elle ?
Parce que si c'est le cas, c'est possible de la reprendre mais faut refaire l'éducation, et ia pas trop le droit à l'erreur avec un cheval de cet envergure.