azeryy a écrit le 10/08/2015 à 18h51:
Ah oui moi aussi les gens comme ça me dégoûtent énormément, d'ailleurs ils dégoûtent tout le monde ! Ils ne pensent qu'à leur argent ! Aujourd'hui il est rare de tomber sur sur de bons vétos qui ne pensent pas qu'à l'argent.
Tu vas te faire des amis dans la profession toi avec ce genre de discours
Moi je te dis, attends d'y être avant d'y penser. Je finis véto là, j'ai une pouliche qui a 2 ans, y'a des jours, je n'ai pas le temps (boulot, urgences, gardes...). Sache qu'un véto, c'est 60 à 80h de boulot par semaine quand il est à temps plein, donc faut aussi bien penser que derrière, tu n'auras pas le temps pour un cheval au quotidien, car rentrer le soir à 17h30, c'est juste illusoire pour un clinicien sur le terrain. Du reste, y'a des jours où tu auras le temps... mais ça ne sera pas tous les jours...
Pendant ta prépa, honnêtement, tu n'auras pas le temps de t'occuper convenablement d'un cheval car il faut bosser + que tu n'imagines! Ensuite, les années en école véto coûtent chères, faut en être conscient, ça n'est pas gratuit! Et pareil, une fois en école véto, il faut bosser d'arrache pied, la prépa, ça n'est qu'une passerelle pour apprendre une méthode de travail!
Alors un conseil : attend!