0 j'aime
Pourquoi se méfie-t-on des marchands de chevaux ?
Posté le 12/08/2015 à 23h47
scratch
Posté le 12/08/2015 à 23h47
Je viens de regarder l'annonce. Perso, je vais appuyer sur un autre point que le "cheval invendable car dangereux". Avec une annonce pareil, le cheval a peu de chance de partir. Parce qu'elle n'est pas représentative, mais SURTOUT, parce qu'on y vends un cheval pour loisir, alors qu'on met des photos d'un cheval de sport.
Quand je cherchais un cheval, les annonces comme ca je zappé direct. On y présente des photos d'un cheval de compet, qui a l'air de pas mal sauter, MAIS, à petit prix. (oui, 1800€ pour un cheval de concours c'est pas cher). Du coup, je me dis direct: y'a un hic quelque part, "arnaque", vice caché ou autre. Je cherche pas plus loin.
Un marchand ne lui reprendra jamais un cheval comme ca à ce prix là.
Ton amie devrait refaire une annonce, beaucoup plus détaillée (age, nom, taille, caractère, détails, etc.). ET AUSSI, dire exactement quel est le problème du cheval.
Le risque avec une annonce "mensongère" (ou du moins qui ne n'indique pas explicitement que le cheval est compliqué), c'est que des cavaliers de loisir vont se déplacer, et se trouveront face à un cheval qui ne conviendra pas. De même, des cavaliers plus experimentés ne s'attarderont pas sur un petit cheval de loisir, alors qu'ils cherchent un cheval à rééduquer par exemple.
Alors que si c'est dit clairement dans l'annonce, pas de perte de temps avec des cavaliers "déutants", et ca peut attirer l'attention de certains cavaliers qui cherchent ce genre de cheval ;)
Je suis certaine qu'en baissant un peu le prix, et en faisant une annonce honette et détaillée, le cheval pourrait trouver preneur pour 1000 ou 1200€.
Alors c'est clair que moi, cavalière de loisir, je n'y mettrais pas ce prix là. Mais certains bons cavaliers cherchent des petits chevaux sympa (s'il a un physique avantageux ca peut jouer !), a faire à leur main, à reprendre au travail. Le cheval est planté, ok. Mais ca peut se travailler, certains cavaliers cherchent ce type de chevaux pour progresser, pour se fixer des objectifs et prennent ca comme un défis ... Mais pour trouver un cavalier comme ca, faut mettre une annonce qui reflete la réalité du cheval, en précisant qu'il faut le re travailler par bon cavalier.
Attention aussi aux photos. Déjà elles sont toutes petites, mais surtout elles ne refletent pas la vérité du cheval actuelle. En mettre une du cheval en concours sur les anciennes hauteur qu'il sautait aucun soucis, ca donne à l'acheteur une idée du potentiel du cheval. Mais il vaut mieux mettre des photos du cheval dans son travail actuel (même s'il est peu avance: une photo sur le plat, une photo au modèle, etc...).