1 j'aime
Est-ce que 1800 m2 de terrain suffisent a un poney?
Posté le 13/08/2015 à 21h22
fugae
Posté le 13/08/2015 à 21h22
Pour avoir expérimenté la chose, un cheval seul, n'est clairement pas heureux.
J'ai fait la bêtise, et j'ai eu beaucoup de chance d'avoir un poney VRAIMENT cool qui ne me l'a jamais fait payer. Autrement qu'en état un peu concon sous la selle, mais bon, on s'apprivoisait aussi.
Il était content de me voir, il s'exprimait plutôt bien quand il voulait un truc, il avait une biquette à maltraiter, etc. Donc franchement vu de ma perspective de proprio newbie, bah, ça allait.
J'avais quand même en tête d'avoir un second cheval, dès le départ, mais je prenais mon temps pour trouver le bon, je ne voyais pas l'urgence.
Et puis on a acheté le second.
On les a mis ensemble.
Et là grosse révélation.
Mon poney relou, casse-bonbons à l'attache, impatient, s'est métamorphosé en poney cool, peinard, bien dans ses sabots, et bien plus attentif à moi.
Donc oui, je confirme du haut de ma maigre expérience que la différence est vraiment notable.
Alors certes il existe des exceptions, des chevaux qui pour une raison ou une autre (non sociabilisés dès la naissance, trop dominés, caractère difficile, que sais-je) sont tellement difficiles à caser avec des copains qu'il vaut mieux les laisser seuls.
Mais ces cas sont extrêmement rares, et les prendre comme exemple est trop souvent un prétexte.
Et pour en revenir au 1800m² c'est effectivement trop juste.
Avec 1 hectare de pré je ne m'en sors déjà pas, même en rotation, et j'ai été obligée de tout resemer cet été, donc je ne conseille pas.
Ça fait hyper mal au cœur de les voir patauger dans la boue tout l'hiver, et brouter de la poussière l'été...