1 j'aime
Aide: dysphasie, mycose poches gutturales
Posté le 19/08/2015 à 18h31
civiv
Posté le 19/08/2015 à 18h31
Pour l'extrait de pépin de pamplemouse en préventif, le chir' m'avais dit qu'il en avait deja entendu parlé mais que pour lui ça ne servais pas à grand chose. Si la maladie devais se développer, elle se développerait quand meme, cure de pépin ou pas. Pour lui le mieux reste d'apprendre a reconnaitre les moindre premiers signe de la maladie, pour la traiter au plus vite.
J'ai répondu rapidement ce matin car je n'avais pas le temps mais pour le cheval dont il est question sur le post:
je te conseil vraiment de tenter l'opération, rien n'est perdu, mon poney en est la preuve. On nous avez dit : un nerf lésé ne se répare pas. On a pas fait d'endoscopie de contrôle depuis mais visiblement ce n'était pas le cas. Il y a plusieurs explication possible mais sans rentrer dans les détails le principal c'est que c'est belle et bien possible!
En attendant (et surtout ne pas attendre trop longtemps, voir ne pas attendre du tout pour l'opération, chaque jours voir chaque heures compte actuellement!), pour l'aider au maximum: aliment et eau toujours au sol! jamais en hauteur!
Nous ont avait laissé libre accès foin + herbe + eau + granulé.
Il mangeait très peu de foin car fibre longue et dure a expulsé en cas de fausse route donc il avait des floconnés très riche en fibre qu'on humidifié un peu histoire d'aidé un peu et en prime ça permettait d'avoir une source d'hydratation en plus vue qu'il avait du mal à boire également.
On lui à donner jusqu'à 8 rations par jours il me semble. En fait, des qu'il demandait, il avait droit à une nouvelle ration.
Les premieres améliorations se sont fait sentir au bout d'un bon mois après l'opération. ça a continuer de s'améliorer plutot rapidement ensuite pour stagné un peu pendant plusieurs semaine (plus trop de toux mais toujours l'eau qui sort des naseaux quand il buvait et respiration pas top à l'effort) et du jours au lendemain ou presque, plus aucun signe. Rien!
0 toux, 0 bruit de respiration, 0 recrachage par le nez.
Actuellement c'est un poney qui va sur ces 8ans, debordant de joie de vivre toujours en forme et plein d'energie. C'est un vrai régale de le voir ainsi!
J'insiste mais vraiment, ça vaux le coup de se battre! c'est long, rien n'est gagné d'avance, ça coûte cher mais ce n'est rien comparé au bonheur de les voir vivre leurs vie heureux et en bonne santé.