D'ailleurs j'ai une question qui est toujours dans le même sujet.
Le chien quat 1 : est-ce qu'il faut un permis pour les détenir ou ils sont tout simplement interdits ?
" S'il n'est pas inscrit au livre des origines françaises (LOF), l'American Staffordshire Terrier se trouve classé en France dans la catégorie 1 par la loi du 6 janvier 1999 qui demande les mêmes engagements que pour les catégories 2, mais qui oblige en plus à la stérilisation (mâle et femelle). Il est interdit au don, à la vente et à la reproduction. De plus, les chiens de catégorie 1 sont interdits dans les transports en communs, dans les parties communes des immeubles et les lieux publics, même muselés. En cas de non-respect de cette réglementation, le propriétaire risque une forte amende pouvant aller jusqu'à 8.000€, 6 mois de prison et le chien sera euthanasié aux frais du propriétaire. "
S'il est interdit à la reproduction si non LOF, comment ça se fait que des gens arrivent à s'en procurer plus ou moins "légalement" ?
Un type de ma résidence à un american staff non lof, du coup je me pose la question.. Non pas que ce soit quelqu'un de recommandable.. Et il a fait une portée cette année.
Oui il faut le permis (et tout ce qui va avec) sauf que vu que c'est un cat 1 le chien n'est pas à ton nom, il reste au nom de l'association qui l'a récupéré. Tu l'as en contrat de garde en fait.
Le gars de ta résidence est hors la loi, car en plus les cat 1 doivent stérilisés/ castrés.
Pour avoir un cat 1, rien de plus simple, il suffit de faire reproduire de amstaff lof mais qui ne sont pas confirmés, donc les chiots ne seront pas lof donc cat 1.