Tu n'as pas à culpabiliser, tu n'y es pour rien, tu aurais donné un coup de volant pour l'éviter c'est toi et ta mère qui auraient eu un accident...... surtout ne jamais chercher à dévier sa route, au risque de finir au tas (bon si c'est un cerf ou un gros sanglier là je dis pas.... )
En 14 ans de permis, j'en ai vu des bestioles comme çà.... des oiseaux (perdrix, un faisan un fois aussi, moineaux....) sans compter les mulots qui traversent la route...... une fois un chat également...... je n'ai rien pu faire non plus.....) et j'ai manqué plusieurs fois de percuter des chevreuils. En revanche aucun lapin suicidaire à ce jour.
Il n'y a pas si longtemps que çà, c'est la voiture qui me précédait qui a écrasé un chat, sous mes yeux et ceux de mes enfants... ce n'était pas de sa faute, il a surgit d'une haie au dernier moment juste devant ses roues, pourtant on roulait à 50km/h (agglomération) mais elle n'a pas pu l'éviter quand même..... çà aurait été moi à sa place, je n'aurais pas fait mieux.
Bref c'est la vie, c'est pas de bol, c'est triste pour le chat, mais tu n'as pas à t'en vouloir, tu n'es pas un monstre pour autant....