copper a écrit le 22/08/2015 à 21h39:
Bonjour endurance 64,
Es tu sûre du diagnostique de luxation de hanche?
Si tu parles effectivement de l’articulation coxo fémorale alors un traumatisme important peut entraîner une modification structurelle de la tête fémorale et donc une modification de sa forme sphérique et donc des douleurs...il me semble qu’elle devrait alors avoir plus mal sur les petits cercles de longe....
Tandis que la douleur est présente lors de la monte, ne s’agit il pas plutôt d’une luxation de l’articulation sacro- iliaque (donc du bassin) que l’on a coutume d’associée à la région de la hanche?si tel est le cas une correction ostéopathique bien menée de la sacro iliaque apportera LA SEULE solution au problème de ta jument. Et peu importe depuis quand cette lésion est installée.
Expérience professionnelle chez l’ humain: des sciatiques ou cruralgies récurrentes depuis de nombreuses années disparaissent en corrigeant une lésion de sacro iliaque ancienne.
Toute lésion de l’articulation sacro iliaque se compense obligatoirement en coxo fémorale et sursollicite cette articulation.Et il est également possible que le blocage par exemple à gauche de la sacroiliaque entraine une douleur du côté droit.!
Reste à déterminer l’articulation en lésion et le type de lésion (rotation de iliaque, iliaque haut ou bas....)
Regarde le bassin lorsque tu es à cheval et note si il y a des asymétriques aux niveaux des iliaques (pointes osseuses de la croupes).
Question subsidiaire : Es tu sûre de ton ostéopathe ?
Bonjour oui je suis sur de mon ostéopathe elle est connu et reconnu dans la région .
Bey moi on m'a dit luxation de hanche elle a était en clinique et tout après possible que sà entraine une sacro illiatique .
En longe elle se porte correctement sà arrive qu'elle met du temps à prendre le galop faut bien l'echauffer mais après tout va bien elle galope bien, arrive à se rassembler .
En selle non à gauche je la perds et par sa respiration j'entends bien qu'elle en chie et elle râle . A droite vraiment ras elle s'est tout faire et volontaire.