Concilier cheval et travail prenant

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3978 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Yoleya

Initié
 

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 82
Concilier cheval et travail prenant
Posté le 24/08/2015 à 15h41

Bonjour CA,

Voilà, j'aurais voulu savoir s'il y avait sur ce forum des gens qui ont un travail prenant (entrepreneur, commerciaux...), et qui arrivent à concilier cela avec le cheval ? Je pense que oui, c'est pour ca que je voudrais savoir comment vous faites, si vous êtes propriétaire ou pas, à quelle fréquence vous arrivez à monter par exemple...

Pour mon cas, je m'oriente vers un travail très prenant mais qui me passionne (collaborateur en cabinet d'expertise comptable, avec l'objectif de devenir expert comptable), et j'aimerais me faire une idée de si je pourrai envisager d'avoir un cheval par la suite et avoir le temps de m'en montrer digne (pas aller le monter 1h par semaine et l'abandonner le reste du temps...). Et j'ai un copain qui ne monte pas, donc un point de plus à concilier...

Déjà ça, ça me fait un peu peur... Et si en plus il faut gérer des enfants...

Voilà je désespère un peu de pouvoir devenir propriétaire en étant capable de tout faire bien côté travail et famille donc si vous vous y arrivez et avez quelques astuces, je suis preneuse...

Merci d'avance pour vos expériences... :)

Madstripes

Compte supprimé


1 j'aime    
Concilier cheval et travail prenant
Posté le 26/08/2015 à 22h18

Je travaille du lundi au vendredi plus de 10 heures par jour, et il n'est pas question de travailler moins pour des tas de raisons.

Le secret, c'est d'avoir des amis et un peu de ressources financières.

Les ressources, c'est pour une très bonne pension : des gens professionnels et attentifs, qui te mettent ton cheval au paddock (s'il est en box) tous les jours et au besoin qui te le longent.

Les amis, c'est pour palier aux petites défaillances de la pension et pour monter quand tu ne peux pas.

Mais il ne faut pas se leurrer : on n'arrive jamais aux mêmes résultats en venant deux ou trois fois par semaine qu'en venant tous les jours, ou en ayant le dada à la maison.

Mariane

Membre d'honneur

Trust : 334  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1391
0 j'aime    
Concilier cheval et travail prenant
Posté le 27/08/2015 à 12h47

Bonjour,
j'ai moi aussi un travail avec des déplacements et des horaires de fou, et comme toi, j'ai beaucoup hésité à acheter ma petite jument.

Finalement, j'ai acheté ma Paquita il y a 6 ans et quelques mois, et je ne le regrette pas, et je pense qu'elle est trés heureuse également.

Je lui ai trouvé une pension paddock / pré : elle va au pré avec d'autres juments de mars à novembre en général sauf jours de pluie, mais chez nous, ça va, et le reste du temps elle a un trés grand paddock.

Je la monte en balade uniquement une ou deux fois par semaine, et cela suffit à la garder musclée et en forme.

Et bien que je ne la vois que trés peu, nous avons une super relation. Elle fait trés bien le distingo entre les gens qui lui donnent à manger tous les jours et moi.

Mon chéri n'est pas cavalier ni trés amateur de chevaux, mais il a compris ma passion et est toujours content de me voir revenir heureuse après ma visite à ma jument.

Et franchement, quand on a un boulot prenant et stressant, aller voir son cheval simplement, ou monter à cheval permet de se vider la tête et d'oublier tous les soucis du boulot..

Voilà mon expérience..

Edit: le plus difficile est de trouver LA pension avec des gens en qui on peut faire toute confiance. J'ai changé 3 fois avant de trouver LA BONNE où ma jument se trouve depuis 5 ans maintenant...

Edité par mariane le 27-08-2015 à 12h49



Page(s) : 1 2 3
Concilier cheval et travail prenant
 Répondre au sujet