Moi je suis en haute normandie mais beaucoup plus bas (proche RP).
Le manège, l'hiver je m'en passe. Après il arrive que la carrière gêle: le cours est annulé et il nous le décale dans la semaine selon nos dispo. L'avantage c'est qu'on est 2 à avoir un métier avec des horaires décalées et un qui est à son compte et qui se gère comme elle veux donc on peux faire ca.
Il faut juste un bon manteau
Pour le tarif, le CE dans lequel je monte est également une "petite" structure (en tout cas pour les cavaliers ayant un certains niveau, il a environ 5/6 chevaux/poneys qui suivent en taille et dressage) et a aussi une carrière plutot petite sablée.
L'été on monte souvent sur herbe. Et finalement la carrière en sable suffit pour ce que l'on fait... ca travaille les courbes quant on saute
Au niveau tarif, j'ai une carte de 10 cours donc plus cher que l'abonnement annuel et je suis a 20e le cours. En revanche nous sommes 3 par cours et le prof est le meilleur que j'ai jamais eu: il s'adapte à tout les niveaux et il voit TOUT, c'est juste hallucinant!
Du coup je préfère payer plus cher mais évoluer vraiment, en un an avec un cours co/semaine et un cours particuler tout les 15 jours environ je suis passée d'un niveau galop 4 à un petit niveau galop 6 en dressage (je ne parle pas de l'obstacle, j'ai été traumatisée, il me rééduque

).