cecile a écrit le 26/08/2015 à 22h36:
j'ai toujours fait pouliner mes juments au pré.
alors pas au milieu de 10ha hein!
dans un pti paddock de 1000m2 ou je pouvais facilement les voir de ma caravane de surveillance...
cela dit dans ton cas, entre paddock collectif de pension et box... je crois que je préfererais le box! (c'est un grand box adapté a un poulinage?)
mais faut que t'en parle a ta pension. meut etre peuvent ils la mettre en paddock "confiné".
autre chose: ta jument ne poulinera que si elle se sent en confiance. donc si elle ne se pense pas en securité au milieu des autres elle serrera les fesses ...
faut aussi se mefier de la reaction des autres chevaux. certains peuvent etre un peu virulents fasse a un pti arrivant!
c'est une petite écurie privée, il y a 10 chevaux et 2 ânes
le paddock d'hiver est séparé en deux et elle se retrouve donc avec les ânes deux hongre et une jument (c'est le groupe des "gentils" mais bon j'ai peur des réactions quand même! et la confiner ça va être difficile car qu un seul abris du coup ça voudrait dire priver les autres de l'abris :-/
son boxe est trop petit pour pouliner mais je pourrais lui installer un boxe de poulinage dans la partie où on stock la paille,... (voir photo un peu plus haut!)
elle doit pouliner fin avril donc les stock de paille sera plus ou moins comme sur la photo, il doit y avoir moyen de l'entreposer ailleurs ;-)
le truc qui me stress c est que la jument du proprio (une de trait) doit pouliner pour la même période!Donc je sais pas comment on va faire! je pense qu il veut la laisser au pré l'année mais pas certaine! mais bon de toute façon je trouverez une solution pour lui faire un espace adapté!!