elysia a écrit le 09/09/2015 à 18h21:
Enfin, je vais me pencher sur l'idée du jodhpur. Par contre, tout comme je retourne mes chaussettes, je retourne mes bas de pantalon, sur au moins 5cm. Donc ne serait-ce pas un problème ? Aussi, je ne comprends pas un truc... En quoi les pantalons jodhpur (de chez Kramer par exemple) diffèrent-ils des pantalons classiques ??? Non, parce que même en retirant les chaussettes, on n'a pas plus d'adhérence au niveau du mollet en ne montant pas en chaps en étant en pantalon d'équitation !
Voilà....
Je coupe mes pantalons comme des pantalons tout à fait normaux...donc, comme toi, je dois soit faire un bord soit carrément couper 5cm.
En gros, le pantalon d'équitation "classique" colle jusqu'en bas de ta jambe, tu sais mettre une chaps au dessus. Le jodhpur, ça tombe large en bas, ça passe sur ta chaussure mais ça ne remonte pas vu que tu as des pattes avec élastique à passer sous ton pied.
Je ne comprends pas ton histoire "d’adhérence" du mollet...

Je trouve, au contraire, que mes jambes glissent bien plus en chaps (cuir sur cuir) qu'en jodhpur!
Edit: d'ailleurs, ça ressemble tellement à un pantalon "normal" plus large en bas, que les gens qui ne savent pas que je suis en jodhpur s'imaginent que je suis en pantalon de ville...sur qu'après leur faire remarquer que je j'ai une partie en fond de peau les fait changer d'avis