Changement de comportement soudain.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3171 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Misslilik

Membre d'honneur
  

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2417
Changement de comportement soudain.
Posté le 26/08/2015 à 20h29

Bonjour,

J'aimerais discuter avec vous du comportement de mon cheval. Habituellement, c'est un gentil cheval, calme, sans vices, proche de l'homme, autant à pied qu'à cheval.

Depuis 1 mois, je ne le monte plus (je suis enceinte) et il est donc au repos total. Il vit toujours au pré, avec son inséparable copine. Je vais le voir 2 fois par jours pour le nourrir, et faire les soins (je cure les sabots, brosse, caline...).

Depuis quelques jours, lorsque j'arrive le soir pour les nourrir, mon cheval attaque sa copine alors qu'en temps normal, ils la laisse même lui piquer sa ration ! Il cabre, donne des coups de cul, à les oreilles en arrière, la mord etc...

Et ce soir, il a recommencé, et il s'est dirigé vers moi, oreilles plaquées en arrière. Je lui ai demandé de reculer car trop près de moi avec une mauvaise attitude. Il a eu beaucoup de mal et à tapé vers sa copine. J'ai posé le seau et me suis dirigé vers la ponette pour lui donner sa part.

La dernière fois que je l'ai vu dans cet état, c'est lorsque je l'ai eu, alors qu'il vivait en box les 3/4 de son temps, il été clairement mal dans sa peau ! Donc la je comprends pas si c'est parce qu'il est moins en contact avec moi, ou si parce qu'il y a autre chose.

Enfin, ça me rend triste de le voir "agressif" soudainement...

Misslilik

Membre d'honneur
  

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2417
0 j'aime    
Changement de comportement soudain.
Posté le 08/01/2016 à 19h55


cymoril a écrit le 06/01/2016 à 14h38:
@Misslilik
Je remonte le sujet car ça ressemble beaucoup à mon problème actuel (sauf que je ne suis pas enceinte). Tu as trouvé la cause de tout ça finalement?



Je pense que ça a été un tout:

Je passais moins de temps avec, il ne travaillait plus et débordait d'énergie. Depuis que je lui ai trouvé un cavalie, il est beaucoup plus serein.

Je précise aussi quil à eu des soucis physiques (différents blocages nécessitant plusieurs passages de l'ostéopathe), donc des douleurs sont aussi sûrement à l'origine de ce comportement soudain.
Page(s) : 1 2
Changement de comportement soudain.
 Répondre au sujet